Culture
Sète – La Ville de Sète retenue pour devenir capitale de la culture en 2022
La Ville de Sète retenue pour devenir capitale de la Culture en 2022.
En effet sur les 29 communes ou groupements de communes ont fait acte de candidature au label « Capitale française de la culture » au 31 décembre 2020, neuf villes dont la Ville de Sète sont retenues en seconde phase de sélection pour devenir, en 2022, la capitale française de la culture.
Le jury qui auditionnera les candidats retenus durant la dernière semaine de mars 2021 et rendra sa réponse le 31 mars 2021.
Voici la liste des villes retenues avec la Ville de Sète :
- Brest
- Laval
- Le Mans
- Metz
- Villeurbanne
- La Ville de Saint-Paul de La Réunion
- La Communauté de Communes du Val Briard
- La Communauté d’agglomération Grand’Angoulême
Le label “Capitale française de la culture” c’est quoi ?
Le label “Capitale française de la culture” distingue tous les deux ans le projet culturel d’une commune ou d’un groupement de communes de 20 000 à 200 000 habitants. L’attribution du label s’accompagne d’un financement d’un million d’euros, financé à parité entre le ministère de la Culture et la Caisse des Dépôts pour cette première édition qui se déroulera en 2022.
Le label en bref :
- 1 label : « Capitale française de la culture »
- 1 ville moyenne ou un groupement de communes de 20 000 à 200 000 habitants désigné tous les deux ans
- 1 million d’euros pour le projet culturel retenu
- 1 Capitale désignée en mars 2021 pour une première édition en 2022
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 7 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 6 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 6 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 joursBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal