Politique
Sète / Politique : une belle journée pour Philippe Poutou et le NPA
Dans le Sud de la France pour assurer un meeting à Montpellier le 11 mars 2022, Philippe Poutou en a profité pour faire un crochet par Sète. Les détails de ces évènements.
Présent sur le marché Victor Hugo entre 10h30 et 12h00, Philippe Poutou a pris contact avec la population. Au fil des conversations, les sujets sur le coût de la vie, l’augmentation du carburant et la guerre en Ukraine sont beaucoup revenus. « Étonnamment, il a conversé avec beaucoup de jeunes, qui sont venus le solliciter. Inquiets pour leur avenir, ils lui ont demandé comment il comptait s’y prendre pour changer les choses. Sur l’heure et demie où il était présent, il y avait du monde en permanence autour de lui », confie Franck Paris, sympathisant du NPA. « Le bilan de ce rassemblement est très positif. D’autant plus qu’on l’appréhendait un peu, étant donné que Sète est majoritairement à droite et que le NPA n’y a pas de représentation. »
Franck Paris est un ancien militant du NPA à Sète. « Aujourd’hui je suis sympathisant, je ne suis plus encarté », détaille-t-il. Présent sur le marché aux côtés de Philippe Poutou, il a aussi assisté à son meeting. L’évènement a rencontré un vif succès : salle comble, soit 500 personnes. « Encore une fois, je suis impressionné par le nombre de jeunes qui ont assisté à cette rencontre. J’ai 60 balais et ça m’a fait plaisir de voir que la salle était remplie à 70-80% par des jeunes, des étudiants qui se posent des questions sur leur sort et sur celui du système capitaliste », sourit Franck Paris.
Cependant, ce sympathisant du NPA regrette que les informations relatives à Philippe Poutou ne soient pas relayées avec plus d’équité. « On parle beaucoup moins de lui que des autres candidats, c’est dommage. L’émission de ce soir accueille 8 candidats alors que 12 se présentent. On a un message radicalement différent de celui des autres. Il est difficile à faire passer, parce qu’il demande une réflexion. Tout le monde croit que l’anticapitalisme est une utopie, alors que c’est un objectif atteignable. »
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 7 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 6 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 6 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 joursBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal