Politique
Sète / Politique : une belle journée pour Philippe Poutou et le NPA
Dans le Sud de la France pour assurer un meeting à Montpellier le 11 mars 2022, Philippe Poutou en a profité pour faire un crochet par Sète. Les détails de ces évènements.
Présent sur le marché Victor Hugo entre 10h30 et 12h00, Philippe Poutou a pris contact avec la population. Au fil des conversations, les sujets sur le coût de la vie, l’augmentation du carburant et la guerre en Ukraine sont beaucoup revenus. « Étonnamment, il a conversé avec beaucoup de jeunes, qui sont venus le solliciter. Inquiets pour leur avenir, ils lui ont demandé comment il comptait s’y prendre pour changer les choses. Sur l’heure et demie où il était présent, il y avait du monde en permanence autour de lui », confie Franck Paris, sympathisant du NPA. « Le bilan de ce rassemblement est très positif. D’autant plus qu’on l’appréhendait un peu, étant donné que Sète est majoritairement à droite et que le NPA n’y a pas de représentation. »
Franck Paris est un ancien militant du NPA à Sète. « Aujourd’hui je suis sympathisant, je ne suis plus encarté », détaille-t-il. Présent sur le marché aux côtés de Philippe Poutou, il a aussi assisté à son meeting. L’évènement a rencontré un vif succès : salle comble, soit 500 personnes. « Encore une fois, je suis impressionné par le nombre de jeunes qui ont assisté à cette rencontre. J’ai 60 balais et ça m’a fait plaisir de voir que la salle était remplie à 70-80% par des jeunes, des étudiants qui se posent des questions sur leur sort et sur celui du système capitaliste », sourit Franck Paris.
Cependant, ce sympathisant du NPA regrette que les informations relatives à Philippe Poutou ne soient pas relayées avec plus d’équité. « On parle beaucoup moins de lui que des autres candidats, c’est dommage. L’émission de ce soir accueille 8 candidats alors que 12 se présentent. On a un message radicalement différent de celui des autres. Il est difficile à faire passer, parce qu’il demande une réflexion. Tout le monde croit que l’anticapitalisme est une utopie, alors que c’est un objectif atteignable. »
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
FrontignanEn Ligne 4 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
ÉconomieEn Ligne 2 semainesLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
FranceEn Ligne 5 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »
-
NewsEn Ligne 3 joursSaumon fumé contaminé par la Listeria, un rappel national à l’approche des fêtes