Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

Sète : pass sanitaire obligatoire à l’embarquement et à l’arrivée des bateaux en provenance du Maroc

Article

le

©Préfecture de l'Hérault

Un test antigénique est imposé à tous les non-vaccinés qui arrivent du Maroc vers le port de Sète. Des contrôles qui ont génèré plusieurs heures d’attente pour les passagers.

Ce mardi 17 août, le préfet de l’Hérault était en visite au port de Sète. Hugues Moutouh est venu s’assurer de la bonne mise en place du contrôle systématique du pass sanitaire et de la bonne réalisation des tests antigéniques pour toutes personnes non vaccinées de retour sur le territoire français. 

En effet, un test antigénique est désormais obligatoire pour toute personne non-vaccinée de retour en France. Le Préfet de l’Hérault qui supervisé le débarquement d’un ferry ce mardi en a profité pour discuter avec des vacanciers de retour en France.

Dans l’ensemble, les conducteurs se montrent coopératifs malgré les heures perdues lors du débarquement avant de pouvoir reprendre la route vers leur domicile.

Hugues Moutouh voit aussi ces nouvelles mesures comme un moyen d’encourager la vaccination qui reste pour lui, « la seule solution véritablement efficace contre la propagation du virus et surtout du variant Delta. Dans l’Hérault, plus de 60% de la population possède un schéma vaccinal complet, mais ceux qui ne l’ont pas déjà fait seront les plus dur à convaincre », décrypte-t-il

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

A LIRE AUSSI > Le nouveau Préfet de l’Hérault Hugues Moutouh face à la presse

 

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus