Sète
Sète: Les Fines Gueules se sont réunies pour le lancement du guide
Ce mardi 5 octobre, les Fines Gueules se sont réunies sur la place Aristide Briand pour le lancement du guide culinaire.
La ville de Sète possède plus de 260 restaurants, alors comment savoir quels restaurants à un meilleur rapport qualité-prix qu’un autre, où vous pouvez manger des produits locaux. Le guide est fait pour ça, grâce à lui votre quête d’un bon restaurant à Sète sera aussi simple qu’un bonjour.
Le guide a vu le jour il y a 3 ans grâce à Agnes Vassiliu, elle voulait permettre aux touristes ainsi qu’aux Sétois d’avoir un aperçu rapide des restaurants de la ville qui ont un bon rapport qualité-prix et de cette façon leur faire gagner un temps précieux. Dans le guide des Fines Gueules, vous trouverez des restaurants pour tous les goûts, le principe étant que chacun puisse trouver son bonheur. Le site a été conçu afin de faciliter la recherche. Vous souhaitez trouver un restaurant dans le centre-ville, la rubrique zone géographique et faîtes pour vous, avec la carte vous aurez accès aux emplacements des restaurants, et comme cela vous trouverez votre restaurant coup de coeur.
Les Fines Gueules se sont donc rassemblées ce mardi. Une vingtaine de restaurateurs ont fait le déplacement sur la place Aristide Briand pour le lancement du guide et par la même occasion un hommage leur a été rendu. Le rassemblement s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur comme l’espérait la présidente de l’association DBO les Fines Gueules, Agnès Vassiliu, « ça s’est très bien passé on a pu déjeuner à La Fleur de Sel en compagnie des restaurateurs et tous les membres de l’association, les restaurateurs ont pris contact entre eux. C’était très agréable, on était très content ».
Après avoir pris l’initiative de créer un guide culinaire insolite, Agnès Vassiliu pourrait avoir un autre projet à l’avenir. Elle souhaiterait organiser la fête des restaurateurs, en effet c’est une fête que l’on retrouve en Roumanie et dans d’autres pays du monde. Le concept est de fermer les restaurants et de se consacrer seulement aux restaurateurs. Agnès envisagerait cette petite fête pour la suite, en organisant un grand pique-nique et des animations sympas, orchestre, course de garçon de café…
La leitmotiv de l’association est vraiment de se rassembler dans la convivialité. Alors si vous souhaitez soutenir le guide des Fines Gueules ainsi que les restaurateurs, jetez un coup d’oeil sur le site il vaut vraiment le détour, lesfinesgueules-sète.com
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
A LIRE AUSSI > Sète: Les Fines Gueules, un guide culinaire original
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 7 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 6 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 6 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 joursBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal