Sète
Sète : la rue Paul Valéry devient piétonne les jours de marché dès le 11 août
La galère continue pour les automobilistes. La ville de Sète a pris la décision de rendre la rue Paul Valéry piétonne les jours de marché dès le 11 août.
La majorité municipale qui ne semble pas trouver de solution pour désengorger la ville d’une circulation étouffante ajoute un problème à l’équation déjà compliquée à résoudre pour fluidifier la circulation. « Au vu de la forte fréquentation estivale, et de la configuration du marché du mercredi étalé entre la place Léon-Blum et la rue Gambetta, la Ville a décidé de réserver une partie de la rue Paul Valéry aux piétons les jours de marché à partir du mercredi 11 août », explique la Ville de Sète dans un communiqué publié ce vendredi. « Précisément entre la Grande rue Mario Roustan et la rue Pierre Brossolette », précise-t-elle.
La Ville de Sète ajoute dans ce même communiqué, « Cette portion sera interdite à la circulation et au stationnement entre 4 h et 14 h. Un dispositif qui s’adaptera aux horaires exactes de début et de fin de marché chaque mercredi. Pour faciliter la desserte des bus, l’arrêt de l’Épi d’Or sera remis en fonction, uniquement pour la ligne 4. »
La traversée de la ville est déjà très difficile en période estivale et plus précisément jour de marché de mercredi. Elle devait être encore plus difficile dés le 11 août avec la piétonnisation de la rue Paul Valery.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
FrontignanEn Ligne 3 semainesFrontignan : la DGS de la ville était actionnaire du local avant sa vente et sa transformation en mosquée
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Sébastien Denaja (PS) présente deux projets structurants pour l’Île de Thau
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo inaugure sa permanence et précise les axes de son projet municipal
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : le candidat Cédric Delapierre détaille ses engagements pour la commune