Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

Sète – Justice : Michel Tauler mis hors de cause dans l’affaire de favoritisme d’un marché public

Michel Tauler et Christine Sidobre accusés de favoritisme à un marché public de sécurité lors de la Saint Louis 2013 ont été mis hors de cause par le tribunal correctionnel de Montpellier

Article

le

Tribunal de Montpellier

C’est un ouf de soulagement pour Michel Tauler ancien directeur de cabinet de Francois Commeinhes et Christine Sidobre l’actuelle responsable du protocole à la Ville de Sète. Ils ont été tous deux mis hors de cause dans l’affaire de favoritisme d’un marché public de sécurité de la Saint Louis en 2013. 

En 2013 six personnes avaient été placées en garde à vue par la police judiciaire lors d’une enquête préliminaire sous l’autorité du parquet de Montpellier. Les policiers se sont intéressés aux conditions dans lesquelles le marché public de la Saint Louis 2013 avait été attribué. C’est une écoute téléphonique qui leur a mis la puce à l’oreille.

Après plusieurs perquisitions, garde à vue et plusieurs années d’enquête, le tribunal correctionnel de Montpellier à définitivement mis hors de cause Michel Tauler, Christine Sidobre et quatre autres personnes dans ce dossier.

Pour Maitre Olivier Rapini l’avocat de Michel Tauler que nous avons pu joindre en fin de journée, « Le tribunal a tiré des conséquences d’actes de procédure manquants et a considéré qu’il n’y avait pas suffisamment d’élément pour considérer que la procédure était régulière et de considérer que les reproches pénaux faits à monsieur Tauler n’étaient pas établis», explique t-il.

« Il y a eu une décision qui a sanctionné la nullité de la procédure et en tout état cause a considéré qu’il faillait retenir la mise hors de cause. C’est une décision de soulagement les faits étaient particulièrement anciens », précise l’avocat de Michel Tauler.

De son côté l’ancien directeur du cabinet du maire de la ville de Sète que nous avons pu joindre en milieu d’après-midi nous explique que, « c’est un soulagement car c’est une affaire qui date depuis 2013, avec une garde à vue et des perquisitions à mon bureau et chez moi. C’était difficile à vivre mais sur le principe j’étais très serein car je n’ai absolument rien à voir avec le fonctionnement d’une administration. Ma mission était politique en tant que directeur de cabinet de François Commeinhes pour lequel je proposais des orientations politiques. Une commission d’appel d’offre dépend directement de l’administration donc pas de ma direction à l’époque ». Et de conclure, « Aucune d’influence de ma part dans ce genre de dossier ». 

Pour rappel Francois Commeinhes n’avait pas été mis en cause dans cette affaire et n’était visiblement pas au courant de celle-ci.

Contactée par notre rédaction Christine Sidorbe n’a pas souhaité réagir. 

À LIRE AUSSI > [Enquête] Sète – Politique : Sébastien Denaja au cœur d’un double jeu

————————————————————————

Si vous avez des informations à nous communiquer, vous pouvez nous contacter à l’adresse enquete@lesinguliersete.fr – Si vous souhaitez adresser des documents en passant par une plateforme hautement sécurisée, vous pouvez vous connecter au site tipbox.is

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus