Politique
Sète – Élections départementales: un binôme Calueba-Blasco


Crise sanitaire ou non les élections départementales approchent et il faut mettre en place les futurs binômes ainsi que les programmes pour être prêt.
À Sète, alors que nous vous révélions dans notre journal en exclusivité le départ de Sébastien Andral du Parti Communiste sétois, on connait aujourd’hui le nom de son remplaçant.
C’est Gabriel Blasco qui a été désigné par les adhérents pour être le candidat des communistes sétois.
Une décision grâce à un scrutin interne
Vendredi 23 octobre, les adhérents ont exprimé leur choix sur le futur candidat du PCF qui, au côté de Véronique Calueba, composera le binôme. Sur les 100 adhérents qui ont voté, 76 se sont prononcés pour Gabriel Blasco, 20 pour Sébastien Andral et 4 ont voté blanc. Chacun des candidats a présenté à l’Assemblée générale ses motivations. Ces deux interventions ont été suivies d’une discussion.
A l’issu de ce vote les communistes sétois appellent à l’unité et au rassemblement de chacune et de chacun.
Pour rappel face aux incertitudes liées à la crise sanitaire, l’exécutif va proposer au Parlement le report des élections régionales et départementales de mars à juin 2021. Le Premier ministre Jean Castex reprend la proposition de Jean-Louis Debré de repousser les élections départementales et régionales de mars à juin 2021, en raison de la crise sanitaire. Un projet de loi est en préparation.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <
À LIRE AUSSI > Sète – Commerces: Coup de gueule d’un commerçant Sétois





SportsEn Ligne 6 joursZidane dévoile son équipe pour transformer les Bleus



Faits DiversEn Ligne 6 joursLa Gironde suffoque face à un incendie qui atteint les portes de Bordeaux



SociétéEn Ligne 7 joursQuand la canicule s’acharne, ce lac alpin fait le plein de vacanciers



Faits DiversEn Ligne 6 joursUn incendie en pleine canicule fait trois morts dans les Deux-Sèvres



PlanèteEn Ligne 7 joursUn phoque vous regarde, vous êtes trop près



SportsEn Ligne 1 jourPaul Seixas a fini le Tour la tête vidée, puis a gagné aux Pays-Bas



SociétéEn Ligne 4 joursÀ Vienne, une plainte pour pipi gratuit secoue la mairie



PolitiqueEn Ligne 2 joursFrançois Hollande sort du bois pour exister à nouveau dans la course présidentielle








