Nous rejoindre sur les réseaux

Monde

Pérou : un pêcheur suivi 94 jours en mer

Article

le

**Un pêcheur péruvien survit 94 jours en mer grâce à une incroyable force mentale**

_Un pêcheur de 61 ans, Maximo Napa, a été retrouvé vivant après avoir dérivé pendant plus de trois mois dans l’océan Pacifique. Son histoire, marquée par la résilience et la survie, a ému le Pérou et le monde entier._

Parti le 7 décembre 2024 du port de San Juan de Marcona, dans la région d’Ica, Maximo Napa a été emporté par des vents violents et des courants puissants. Son petit bateau de pêche, inadapté à la haute mer, a dérivé loin des côtes. Sans balise radio ni moyen de communication, le pêcheur s’est retrouvé isolé, livré à lui-même dans des conditions extrêmes.

Après 94 jours d’errance, un navire équatorien l’a repéré au large du port de Chimbote, dans le nord du Pérou. Maximo Napa a été secouru et transporté à l’hôpital Nuestra Señora de las Mercedes de Paita. Malgré un état de choc, il était en bonne santé physique, capable de marcher et de se laver seul, selon les autorités locales.

Dans une interview émouvante, le pêcheur a raconté son combat pour survivre. « Je ne voulais pas mourir, pour ma mère. J’ai une petite-fille de deux mois, je me suis accroché à ça », a-t-il déclaré, les larmes aux yeux. Pour se nourrir, il a dû manger des cafards, des oiseaux et même une tortue. Son histoire, qualifiée de « miracle » par sa famille, témoigne d’une incroyable force mentale et d’une détermination à toute épreuve.

Maximo Napa est aujourd’hui sain et sauf, rentré chez lui après cette épreuve qui restera gravée dans sa mémoire. Son récit rappelle à quel point la mer peut être à la fois généreuse et impitoyable, et souligne l’importance des équipements de sécurité pour les pêcheurs.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus