Sète
Oursinade de Thau : l’occasion de découvrir les spécialités culinaires
La ville e Sète accueille l’Oursinade de Thau les 24 et 25 mars, proposant des dégustations de coquillages et des animations festives en plein air. L’événement a attiré plus de 16 000 visiteurs l’année dernière.
L’oursinade de Thau revient cette année pour le plus grand plaisir des amateurs de coquillages. L’événement se déroulera le vendredi 24 mars en nocturne de 18h30 à 23h et le samedi 25 mars de 11h à 22h dans plusieurs rues du centre-ville de la ville de Sète.
Pendant tout le week-end, les visiteurs pourront apprécier les dégustations et les animations proposées dans une ambiance festive et conviviale, dans l’esprit « guinguette » à ciel ouvert. En 2022, l’oursinade avait attiré plus de 16 000 personnes durant tout le week-end.
Les producteurs locaux seront sur le pied d’œuvre pour offrir aux visiteurs ce qu’il y a de meilleur issu exclusivement du bassin de Thau. Certains exposants proposeront des oursins, tandis que d’autres vendront des plateaux de fruits de mer, des brasucades de moules, des tielles, des beignets d’huitres, des fritures de poisson à la plancha et bien d’autres spécialités locales. Les restaurants autour de la place proposeront également des cartes variées pour ravir tous les autres gastronomes.
Pour les amateurs de coquillages, c’est le moment de venir passer un bon week-end et de déguster des oursins et d’autres coquillages de qualité. Avec ses animations et ses dégustations variées, l’oursinade de Thau est un événement à ne pas manquer pour les amateurs et amatrices de coquillages.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 6 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 6 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 joursBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal