Sports
Mondial-2022: l’Espagne accrochée par la Grèce, les autres gros au rendez-vous
L’Angleterre, l’Allemagne, l’Italie, la Suède ont remporté jeudi sans difficulté leur premier match des qualifications pour le Mondial-2022 au Qatar, alors que l’Espagne a été accrochée à domicile par la Grèce (1-1).
La Roja a ouvert la marque à la 33e minute par Alvaro Morata servi par Koke. Mais Anastasios Bakasetas a égalisé pour la Grèce, sur penalty, à la 57e minute.
L’Angleterre n’a fait qu’une bouchée de Saint-Marin, 5 à 0 chez elle à Wembley, avec des buts de James Ward Prowse (14e), Dominic Calvert-Lewin (doublé 21e, 53e), Raheem Sterling le capitaine (31e) et Ollie Watkins (83e).
La Mannshaft, quatre fois championne du monde, a dominé l’Islande 3-0 à Duisbourg. La Fédération allemande de football (DFB) avait confirmé la tenue du match malgré le contrôle positif au Covid-19 de l’attaquant Jonas Hoffmann. Le milieu du Bayern Leon Goretzka à ouvert la marque dès la 3e minute, imité par le milieu de Chelsea Kai Havertz 4 minutes plus tard (7e), Ilkay Gündogan concluant le score à la 53e minute.
L’Italie, elle aussi quatre fois championne du monde mais qui avait râté la qualification pour le dernier Mondial, a assuré à domicile face à l’Irlande du Nord, battue 2-0. Les buts ont été marqués par Domenico Berardi (14e) et Ciro Immobile (39e).
Ibra, retour gagnant
En Suède, la rencontre contre la Géorgie marquait le retour de Zlatan Ibrahimovic sous le maillot des « Blagult » (jaune et bleu) après cinq ans d’absence. A 39 ans l’attaquant aux 62 buts en sélection a servi Viktor Claesson à la 35e minute pour l’unique but de la partie.
L’Ecosse et l’Autriche ont fait match nul 2-2, tout comme la Hongrie et la Pologne (3-3).
Un peu plus tôt la Suisse s’est imposée 3 à 1 à Sofia contre la Bulgarie, après avoir marqué 3 buts en douze minutes (Breel Embolo 7e, Haris Seferović 10e et Steven Zuber 12e), établissant un nouveau record pour « la Nati »: jamais elle n’avait inscrit autant de buts aussi rapidement.
Le Danemark est allé gagner en Isräel, avec un but à la 13e minute de Martin Braithwaite, l’attaquant du Barça, servi par Jonas Wind. Ce dernier a aggravé le score à la 67e.
Les qualifications de la zone européenne pour le Mondial-2022 se poursuivent ce week-end, la deuxième journée étant répartie sur samedi et dimanche.
-
MèzeEn Ligne 2 semainesMèze : Thierry Baëza repart en campagne et officialise sa candidature pour 2026
-
FrontignanEn Ligne 2 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
ÉconomieEn Ligne 1 semaineLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
FranceEn Ligne 3 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »