Mèze
Mèze : top départ pour le challenge « Bonnet rose » !
L’assocation « Mon bonnet rose » organise depuis 2019, une collecte de T-shirts qui seront ensuite distribués gratuitement aux femmes victimes du cancer du sein en difficultés financières.
Le mois de septembre est déjà terminé, voici venu octobre, devenu le mois symbolique de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, notamment à travers l’opération Octobre rose.
En France plusieurs opérations sont mis en place par les communes et les associations pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein.
L’association « Mon bonnet rose » organise depuis 2019, une collecte de T-shirts dans le cadre d’Octobre rose. L’opération répond à un challenge national pour venir en aide aux femmes victimes du cancer du sein en difficultés financières.
La Ville de Mèze participe à l’opération
Pour la première année, la Ville de Mèze participe à ce défi et collecte vos T-shirts du 1er au 15 octobre 2022. Ils doivent être en jersey de coton doux et extensible, taille adulte et en bon état.
Ils seront ensuite découpés et cousus par les bénévoles des associations mézoises, -Le fil d’Irène et l’ASCM-, avant d’être transformés en bonnets chimio. Des bonnets qui seront ensuite distribués gratuitement aux femmes victimes du cancer du sein en difficultés financières.
Delphine Aknin, conseillère municipale référente sur ce projet explique : « Les T-shirts sont à déposer avant le 15 octobre à la mairie, à l’accueil du C.C.A.S. ou dans les commerces partenaires. C’est un beau défi, à la fois social, solidaire et participatif, auquel Mèze est fier de participer. Octobre à Mèze… c’est ROSE ! »
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 7 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 6 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 6 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 joursBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal