Nous rejoindre sur les réseaux

Mèze

Mèze : top départ pour le challenge « Bonnet rose » !

Article

le

L’assocation « Mon bonnet rose » organise depuis 2019, une collecte de T-shirts qui seront ensuite distribués gratuitement aux femmes victimes du cancer du sein en difficultés financières.

Le mois de septembre est déjà terminé, voici venu octobre, devenu le mois symbolique de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, notamment à travers l’opération Octobre rose.

En France plusieurs opérations sont mis en place par les communes et les associations pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein.

L’association « Mon bonnet rose » organise depuis 2019, une collecte de T-shirts dans le cadre d’Octobre rose. L’opération répond à un challenge national pour venir en aide aux femmes victimes du cancer du sein en difficultés financières.

La Ville de Mèze participe à l’opération

Pour la première année, la Ville de Mèze participe à ce défi et collecte vos T-shirts du 1er au 15 octobre 2022. Ils doivent être en jersey de coton doux et extensible, taille adulte et en bon état.

Ils seront ensuite découpés et cousus par les bénévoles des associations mézoises, -Le fil d’Irène et l’ASCM-, avant d’être transformés en bonnets chimio. Des bonnets qui seront ensuite distribués gratuitement aux femmes victimes du cancer du sein en difficultés financières.

Delphine Aknin, conseillère municipale référente sur ce projet explique : « Les T-shirts sont à déposer avant le 15 octobre à la mairie, à l’accueil du C.C.A.S. ou dans les commerces partenaires. C’est un beau défi, à la fois social, solidaire et participatif, auquel Mèze est fier de participer. Octobre à Mèze… c’est ROSE ! »

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus