Mèze
Mèze – Pêche en eau douce : une nouvelle convention pour la Gaule mézoise
Périmée depuis janvier 2018, la convention entre l’association de pêche « La gaule mézoise » et la Ville de Mèze vient d’être renouvelée.
Le document autorise les responsables de l’association à assumer la gestion piscicole du lac du Sesquier. Votée ce mercredi en conseil municipal, cette convention permettra, en outre, à « La gaule mézoise » d’effectuer sa demande d’agrément « garde pêche » auprès de la préfecture.
Reçu en mairie, le président de l’association, André Hermant, avait insisté sur l’urgence du renouvellement de la convention à Benoît Sol, adjoint à la jeunesse et au sport. « Nous sommes pleinement satisfait de ce partenariat, se réjouit le président. Nous souhaitons travailler main dans la main avec la Ville pour la gestion du lac du Sesquier ». « Les échanges avec le président, le secrétaire et le garde pêche ont permis de nouer rapidement une relation de confiance », souligne Benoît Sol.
La gaule mézoise, qui compte plus de 50 licenciés, introduit régulièrement des poissons dans le milieu aquatique. Dernièrement, 700 kg de gardons et tanches ont ainsi gagné les eaux du lac du Sesquier.
-
FrontignanEn Ligne 3 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
ÉconomieEn Ligne 2 semainesLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
FranceEn Ligne 4 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »
-
NewsEn Ligne 3 joursSaumon fumé contaminé par la Listeria, un rappel national à l’approche des fêtes