Nous rejoindre sur les réseaux

Mèze

Mèze: le viticulteur mézois est officiellement le nouveau maire de Mèze

Article

le

©LeSingulier

Samedi 11 décembre 2021, en fin d’après-midi, les membres du nouveau conseil municipal de la Ville de Mèze se réunissaient pour élire le nouveau maire. Thierry Baëza a été élu maire de la commune.

La Ville de Mèze tourne enfin la page d’une gestion approximative, opaque et vingt ans de bétonnage. Le viticulteur mézois âgé de 58 ans, Thierry Baëza, est élu premier magistrat de la commune par 33 voix pour et une abstention.

Dans son discours d’investiture le nouveau maire de la Ville de Mèze a d’abord remercié les électeurs, « C’est avec émotion et honneur que je reçois, en ce jour, l’écharpe de maire de la Ville de Mèze. Une émotion partagée avec mon équipe, ma famille, mon père qui veille sur moi et l’ensemble des mézoises et des mézois. Bien sûr, je remercie tous les électeurs qui se sont déplacés en grand nombre pour voter et qui ont montré ainsi, leur intérêt pour un enjeu majeur : La conduite de notre commune pour les 4 années à venir. »

Le nouveau maire de Mèze a ensuite rappelé les trois axes du programme de la nouvelle équipe municipale, « Un programme qui a été construit sur 3 piliers : 1- La concertation et donc la transparence avec la population. 2- L’éthique, l’intégrité et la moralité publique des élus. 3- La préservation du milieu et de notre patrimoine naturel, au profit des futures générations. »

Thierry Baëza a rendu hommage à l’ancien maire de Mèze qui lui a donné l’envie de faire de la politique, « Bien sûr je pense en ce moment solennel à un homme pour lequel j’ai une grande admiration, Mr Yves Piétrasanta. Dans son sillage, nous travaillerons à rendre notre commune éco-responsable et durablement vertueuse. »

Le nouveau maire de la Ville de Mèze à une nouvelle fois réaffirmé qu’il serait le maire de tous les mézois, « Je tiens à vous réaffirmer solennellement que je serai le Maire de toutes et de tous, anciens ou nouveaux mézois. Je serai à votre écoute, avec mon équipe, disponibles et attentifs à chacune et chacun d’entre vous sans renier le travail effectué par mes prédécesseurs. Alors, agissons pour un avenir apaisé, responsable et durable. »

Les membres du nouveau conseil municipal de la Ville de Mèze ont aussi procédé à l’élection des adjoints au maire. Thierry Baëza sera entouré de huit adjoints pour respecter la parité.

Jean-Christophe Dalbigot : 1er adjoint
Audrey Imbert : 2e adjointe
Philippe Curé : 3e adjoint
Annick Galibert : 4e adjointe
Séraphin Parra : 5e adjoint
Eve Gimenez Silva : 6e adjointe
Nicolas Archimbeau : 7e adjoint
Marie-Hélène Pelain : 8e adjointe

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. jean claude reilles

    12 décembre 2021 at 11 h 32 min

    force et courage a vous Mr le maire et votre équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus