Nous rejoindre sur les réseaux

Mèze

Mèze – Départementales : Audrey Imbert et Christophe Morgo candidats aux prochaines élections

Article

le

Audrey Imbert et Christophe Morgo au centre de la photo

À l’approche des élections départementales, les 20 et 27 juin prochains, Le Singulier propose une revue des candidats du canton de Mèze. Ainsi, dans ce premier volet, nous vous présentons le binôme Imbert-Morgo.

Audrey Imbert, est conseillère municipale à Mèze. Christophe Morgo est maire de Villeveyrac. Tous deux sont les élus sortants au département. Audrey Imbert occupait un rôle de conseillère départementale déléguée à la pêche et à la conchyliculture tandis que Christophe Morgo était le vice-président à l’environnement et à l’eau. Pour cette élection, ils ont choisi Olivier Brun comme suppléant. Déjà présent en 2015, le maire de Fontès permet ainsi de représenter la partie haute du canton de Mèze. Fleur Carayon est la seconde suppléante, elle est conchylicultrice, et commerçante. Ainsi, elle connaît bien la problématique environnementale du territoire.

Le binôme fusionnel explique les raisons qui les ont poussées à se relancer dans une élection : « Nous nous sommes relancés dans cette aventure électorale afin de continuer les travaux que nous avons entrepris lors de notre première mandature. Il est important d’assurer une continuité. Ce sont aussi les administrés et les élus locaux qui nous ont poussé dans ce sens. L’autre motivation, c’est la protection du territoire de Thau, de la lagune ainsi que l’étang, il y a une dimension écologique très importante », affirment Audrey Imbert et Christophe Morgo

Assurer une continuité 

Pour ce qui est de la campagne, ils affirment : « On a programmé des réunions publiques dans chaque commune. Mais ça ne change pas nos habitudes puisque depuis que l’on a été élu, on est en permanence sur le terrain. On essaie d’être présent sur tout le cantonOn essaie de composer avec la crise sanitaire en réduisant les jauges et en respectant les gestes barrières. »

Selon le binôme sortant qui a réalisé un très bon score en 2015, « les valeurs que l’on souhaite transmettre sont la simplicité, la proximité, l’efficacité et l’humilité », affirment les conseiller départementaux. « Le principal projet que l’on porte, c’est continuer le maillage de pistes cyclables que nous avons entrepris. L’objectif, c’est de pouvoir, depuis toutes les communes, se rendre à Montpellier à vélo, et en toute sécurité. Nous souhaitons aussi continuer notre accompagnement avec les associations, les professionnels de l’agriculture, de la pêche et maintenir les aides pour les entreprises durement touchées par le Covid-19. »

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus