Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Mathis Eboué, fils de l’ancien d’Arsenal, paraphe son premier contrat pro avec Chelsea

Article

le

Le jeune milieu offensif, qui évolue dans les équipes de jeunes des Blues depuis un an, a officialisé son engagement à la veille de ses dix-sept ans.

L’avenir de Mathis Eboué se dessine à Stamford Bridge. Le joueur de dix-sept ans, arrivé de Watford en début d’année dernière, vient de signer son premier contrat professionnel avec Chelsea. Cette signature, intervenue en présence de sa famille, marque une étape importante dans le parcours du fils de l’ancien latéral ivoirien Emmanuel Eboué.

Déjà remarqué lors de son passage à Watford, le jeune international anglais des moins de dix-sept ans a rapidement confirmé son potentiel au sein de l’académie londonienne. Ses qualités techniques et son impact immédiat lui ont permis d’intégrer rapidement l’équipe des moins de dix-huit ans, avec laquelle il a déjà inscrit trois buts cette saison. Ses débuts en Youth League face à Benfica ont également démontré son adaptation au plus haut niveau de la formation.

Ses performances en club lui ont ouvert les portes de la sélection nationale. Depuis ses débuts avec l’Angleterre des moins de dix-sept ans à l’automne dernier, il est devenu un élément régulier du collectif, illustrant sa progression par un triplé marqué contre les États-Unis en novembre. Ce premier contrat professionnel consacre une ascension rapide et prometteuse au sein des structures de Chelsea.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus