Sports
Madison Keys, tenante du titre, éliminée par Jessica Pegula en huitièmes


La championne en titre de l’Open d’Australie a vu son parcours s’arrêter net face à une compatriote impitoyable, tandis qu’Amanda Anisimova et Elena Rybakina ont assuré leur billet pour les quarts de finale.
Le rêve de défendre sa couronne s’est évanoui pour Madison Keys. La joueuse américaine, victorieuse l’an dernier, a été stoppée en huitièmes de finale par sa compatriote Jessica Pegula, qui a dominé les échanges pour s’imposer en deux sets. Pegula a produit un tennis solide et constant, ne laissant aucune opportunité à la neuvième mondiale, pourtant impeccable jusque-là dans le tournoi.
De l’autre côté du tableau, Amanda Anisimova a créé la surprise en se qualifiant pour sa première apparition en quarts de finale à Melbourne. L’Américaine a dû batailler pour venir à bout de Wang Xinyu en deux manches serrées, démontrant une grande maîtrise dans les moments décisifs. Elle affrontera à présent Jessica Pegula dans un choc 100% américain, les deux joueuses n’ayant concédé aucun set depuis le début de la quinzaine.
Elena Rybakina, finaliste en 2023, a quant à elle retrouvé le dernier carré d’un tournoi du Grand Chelem après une longue attente. La Kazakhe a signé une victoire sans appel face à Elise Mertens, confirmant son impressionnante forme physique et la régularité de son jeu. Son parcours sans faute jusqu’ici en fait une candidate sérieuse pour retrouver la finale, voire pour viser le titre.





SociétéEn Ligne 7 joursLa tour Eiffel ferme après l’effacement forcé de ses employées



PolitiqueEn Ligne 4 joursDavid Lisnard rempile à la tête des maires de France



SociétéEn Ligne 3 joursÀ Port-Grimaud, les copropriétaires veulent divorcer de leur commune



SociétéEn Ligne 7 joursLa tour Eiffel reste fermée et ses équipes se rebellent après une consigne discriminatoire



PolitiqueEn Ligne 4 joursSénatoriales, le RN veut sa place pendant que droite et gauche se divisent



PlanèteEn Ligne 6 joursL’État reprend la main sur une usine chimique à l’abandon pour éviter une catastrophe dans le Rhône



ÉconomieEn Ligne 7 joursKawasaki choisit Strasbourg pour imaginer les robots qui soigneront demain



Faits DiversEn Ligne 5 joursDes policiers municipaux de Carcassonne filmés en train de proférer des insultes racistes et sexistes








