Sports
Lou Jeanmonnot confirme son statut à Prémanon


La leader de la Coupe du monde de biathlon a remporté le sprint féminin de la Coupe de France, une semaine avant le lancement de la saison mondiale à Oberhof.
Lou Jeanmonnot a parfaitement rempli son rôle de favorite ce samedi à Prémanon. Lors de la troisième étape de la Coupe de France, la biathlète franc-comtoise s’est imposée dans l’épreuve féminine du sprint, dominant un plateau mêlant athlètes confirmées et espoirs. Malgré deux cibles manquées sur le pas de tir, elle a signé le meilleur temps en 20 minutes 30 secondes et 4 dixièmes.
Elle devance sur le podium Namou Candau-Armand, première dans la catégorie U21, et Léna Moretti, également U21. Coralie Perrin, quatrième au classement général, complète le podium des espoirs. Cette victoire permet à Jeanmonnot d’aborder avec sérénité le début de la saison mondiale, programmé en Allemagne la semaine prochaine, et de poursuivre sa préparation en vue des Jeux d’hiver de Milan-Cortina.
Chez les hommes, Léo Carlier a réalisé une course parfaite, sans faute au tir, pour s’adjuger la victoire en 23 minutes 40 secondes et 6 dixièmes. Il devance Camille Grataloup-Manissolle de plus de vingt secondes. Le podium, entièrement composé d’athlètes U21, pourrait offrir au vainqueur une qualification pour la prochaine étape de l’IBU Cup en Allemagne.
Les compétitions se poursuivent ce dimanche à Prémanon avec de nouvelles épreuves de sprint. Quentin Fillon Maillet sera notamment au départ de la course masculine, utilisant cette rencontre pour affiner sa condition avant les rendez-vous internationaux à venir.





SportsEn Ligne 7 joursZidane dévoile son équipe pour transformer les Bleus



SportsEn Ligne 2 joursPaul Seixas a fini le Tour la tête vidée, puis a gagné aux Pays-Bas



SociétéEn Ligne 5 joursÀ Vienne, une plainte pour pipi gratuit secoue la mairie



PlanèteEn Ligne 1 jourLe narval et sa corne mythique livrent leur secret à la science



Faits DiversEn Ligne 5 joursUn brasier géant ravage les forêts belges et met un village sous tension



CultureEn Ligne 6 joursAmélie Nothomb et son perroquet, une histoire d’amour sans morale



CultureEn Ligne 3 joursMille fans ont chanté Bonnie Tyler une dernière fois dans les rues de Swansea



PolitiqueEn Ligne 3 joursFrançois Hollande sort du bois pour exister à nouveau dans la course présidentielle








