Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

L’OL privé de Tolisso pour son entrée en Ligue Europa

Article

le

Le milieu de terrain lyonnais est suspendu pour la première rencontre de poule. Une absence prévue qui contraint l’entraîneur à revoir sa composition.

L’Olympique Lyonnais débutera sa campagne en Ligue Europa ce jeudi sans son capitaine, Corentin Tolisso. Le joueur écope d’une suspension pour un match en raison d’un carton rouge reçu lors de la dernière phase éliminatoire de la saison précédente. Cette indisponibilité, connue de longue date, prive l’équipe d’un élément clé de son milieu de terrain pour le déplacement aux Pays-Bas.

Cette contrainte offre paradoxalement au staff technique une occasion de préserver l’international français. Un repos forcé qui pourrait s’avérer précieux à l’approche du match important de championnat face à Lille prévu ce week-end. Pour compenser ce manque, le coach dispose de solutions variées avec le retour de Tyler Morton et la présence d’autres milieux comme Tanner Tessmann, Khalis Merah et Mathys De Carvalho.

Ce match inaugure une séquence de rencontres très serrée pour le club rhodanien. Dans les quinze jours à venir, l’effectif devra enchaîner plusieurs déplacements et réceptions, tant en championnat qu’en coupe d’Europe. Cette période exigeante nécessitera une gestion minutieuse des effectifs et des temps de jeu pour maintenir un niveau de performance optimal sur tous les fronts.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus