Nous rejoindre sur les réseaux

Monde

L’initiative américaine pour l’Ukraine au cœur d’un malentendu transatlantique

Article

le

_**L’ancien président Donald Trump a exprimé sa déception face à la réaction de Volodymyr Zelensky, tandis que ce dernier consulte ses partenaires européens à Londres.**_

L’ancien président américain a fait part publiquement de son insatisfaction concernant la réception de son plan de règlement du conflit. Il a estimé que le président ukrainien ne s’était pas suffisamment penché sur le document présenté il y a plusieurs semaines. Cette déclaration intervient alors que des discussions techniques se sont pourtant tenues à différents niveaux pour ajuster les termes de la proposition.

Parallèlement, le chef de l’État ukrainien a entamé une série de consultations en Europe. Une rencontre de haut niveau s’est tenue dans la capitale britannique avec plusieurs dirigeants européens clés. L’objectif de ces échanges était d’examiner l’état des discussions engagées sous l’égide de la médiation américaine et de coordiner les positions.

La diplomatie se poursuit activement sur plusieurs fronts. Une ministre européenne des Affaires étrangères s’est rendue à Washington pour des entretiens bilatéraux. Les capitales concernées ont réaffirmé leur volonté commune de soutenir un processus aboutissant à une résolution du conflit, saluant au passage les efforts diplomatiques en cours.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus