Sports
Les supporters marseillais invités à dessiner le futur maillot de l’OM


L’Olympique de Marseille et son équipementier lancent un concours de création numérique ouvert à tous les fans. Le design gagnant habillera l’équipe pour la saison 2027-2028.
L’Olympique de Marseille propose à sa communauté de participer activement à la conception du futur maillot troisième de l’équipe. En partenariat avec Puma, le club a mis en ligne une plateforme permettant aux supporters d’utiliser un outil de conception assistée pour imaginer et soumettre leurs propositions. Chaque participant peut présenter jusqu’à cinq créations originales avant une date limite fixée au début du mois prochain.
Une première sélection sera ensuite opérée pour retenir les dix modèles les plus appréciés. Ces derniers seront soumis à un vote final de la part des internautes, qui désigneront ainsi le maillot qui sera porté par les joueurs lors de la saison 2027-2028. Le créateur ou la créatrice dont le design sera retenu recevra un maillot dédicacé et encadré par l’ensemble de l’effectif, ainsi qu’une invitation en tribune VIP pour assister à une rencontre. Les autres finalistes ne repartiront pas les mains vides, puisqu’ils obtiendront également un cadeau de la part de l’équipementier.
Cette opération originale vise à renforcer les liens entre le club et son public. Puma, partenaire de l’OM depuis plusieurs saisons, prolongera sa collaboration jusqu’en 2028. Rappelons que les Phocéens ont déjà porté quatre tenues distinctes depuis le début de l’exercice en cours, dont un modèle spécial, de couleur jaune, arboré une seule fois en novembre et rendant hommage à la cité phocéenne.





SociétéEn Ligne 7 joursLa tour Eiffel ferme après l’effacement forcé de ses employées



PolitiqueEn Ligne 4 joursDavid Lisnard rempile à la tête des maires de France



SociétéEn Ligne 3 joursÀ Port-Grimaud, les copropriétaires veulent divorcer de leur commune



PlanèteEn Ligne 6 joursL’État reprend la main sur une usine chimique à l’abandon pour éviter une catastrophe dans le Rhône



PolitiqueEn Ligne 4 joursSénatoriales, le RN veut sa place pendant que droite et gauche se divisent



Faits DiversEn Ligne 5 joursDes policiers municipaux de Carcassonne filmés en train de proférer des insultes racistes et sexistes



PolitiqueEn Ligne 4 joursAurore Bergé refuse de qualifier le « grand remplacement » de raciste et se fait recadrer jusque dans son camp



ÉconomieEn Ligne 4 joursLe couperet de l’inflation plane sur Trump à quelques semaines du vote








