Nous rejoindre sur les réseaux

Culture

Les livres qui ont triomphé sous le sapin

Article

le

_**Les chiffres des ventes de la semaine précédant Noël révèlent les titres qui ont séduit le public français, avec en tête la dernière aventure d’Astérix et le lauréat du prix Goncourt.**_

Les estimations hebdomadaires d’Edistat, établies à partir des données de vente d’un large panel de librairies, offrent un aperçu des succès de fin d’année. Pour la période du 15 au 21 décembre, c’est l’album « Astérix en Lusitanie » qui occupe la première place. Cette nouvelle parution marque la seconde collaboration du scénariste Fabrice Caro, dit Fabcaro, avec le dessinateur Didier Conrad.

Le roman « La Maison du vide », de Laurent Mauvignier, récompensé par le prix Goncourt au début du mois de novembre, se hisse à la seconde position du classement. La troisième marche du podium est quant à elle attribuée à l’ouvrage « Le journal d’un prisonnier », dans lequel l’ancien chef de l’État Nicolas Sarkozy relate son expérience carcérale.

Le reste du palmarès est notablement marqué par l’influence de l’autrice américaine Freida McFadden. Sa série à succès, initiée avec « La femme de ménage », continue de rencontrer un large public. Les suites de cette saga se placent aux cinquième et neuvième rangs, tandis que deux autres de ses publications, « Le boyfriend » et « La psy », figurent respectivement aux dixième et onzième positions.

Le top dix est complété par plusieurs autres genres. On y trouve le deuxième tome du manga « Instinct », porté par l’influenceur Inoxtag, en sixième position. Le trente-et-unième album des aventures de Blake et Mortimer, « La Menace atlante », le suit de près. Enfin, le polar « 8,2 secondes », de Maxime Chattam, achève cette sélection à la huitième place.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus