Nous rejoindre sur les réseaux

Société

Le destin bouclait la boucle pour une jeune mère et une pompière

Article

le

Dans le Pas-de-Calais, une intervention des secours a donné lieu à une coïncidence aussi rare que touchante, reliant deux naissances à vingt ans d’intervalle.

Une jeune femme de vingt ans, résidant à Licques, a donné naissance à son premier enfant à son domicile dans la nuit de mardi à mercredi. Après un premier passage à l’hôpital, elle avait regagné son logement lorsque les événements se sont précipités, contraignant son entourage à appeler les secours.

Parmi les sapeurs-pompiers dépêchés sur place se trouvait une professionnelle dont le visage n’était pas totalement inconnu pour la parturiente. Cette dernière a en effet reconnu en elle la même intervenante qui, vingt ans plus tôt, avait assisté sa propre mère lors de son accouchement, lui-même survenu dans des circonstances similaires à domicile.

Ainsi, la pompière a cette fois aidé la fille qu’elle avait jadis vu naître à mettre au monde sa propre enfant. La maman et le bébé, une petite fille prénommée Aliya et en parfaite santé, ont ensuite été conduits à l’hôpital de Boulogne-sur-Mer. Cette singulière répétition de l’histoire a marqué les protagonistes, illustrant de manière poignante la continuité des générations et la permanence des vocations au service des autres.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus