Nous rejoindre sur les réseaux

News

Le dernier fugitif de l’évasion de Dijon arrêté à Marseille

Article

le

Après plusieurs jours de cavale, le second détenu évadé de la maison d’arrêt de Dijon a été interpellé ce jeudi matin dans le nord de Marseille. L’individu, considéré comme dangereux, faisait l’objet d’un avis de recherche international.

L’homme de dix-neuf ans, originaire de la cité phocéenne, a été appréhendé au sein de la copropriété des Rosiers, un secteur connu des services de police. L’opération a mobilisé des unités spécialisées, dont la Brigade de recherche et d’intervention des Bouches-du-Rhône et la Brigade nationale de recherche des fugitifs. Le parquet de Dijon a confirmé cette arrestation sans fournir d’éléments complémentaires.

Ce détenu était en fuite depuis le 27 novembre dernier. Ce jour-là, il s’était échappé avec un codétenu de l’établissement pénitentiaire dijonnais en sectionnant les barreaux de leur cellule à l’aide d’une lame, introduite selon toute vraisemblance par un drone. Placé en détention provisoire pour des faits de tentative d’assassinat et d’association de malfaiteurs, il faisait l’objet d’une notice rouge diffusée par Interpol.

Son complice d’évasion, âgé de trente-deux ans et incarcéré pour des violences conjugales, avait quant à lui été retrouvé et interpellé moins de vingt-quatre heures après leur fuite, dans un établissement de Saône-et-Loire. Par ailleurs, un autre individu, soupçonné d’avoir facilité l’évasion, avait été arrêté et mis en examen à Besançon dès le 30 novembre.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus