Sports
Labit impose la réalité du terrain à Perpignan après une lourde défaite


Le nouveau manager n’a pas tardé à tirer un constat sévère après le revers cinglant face à Montpellier, appelant ses joueurs à un sursaut immédiat.
La première sortie de Laurent Labit à la tête de Perpignan s’est soldée par une déroute sans appel, les Catalans s’inclinant 28-0 face à Montpellier à Béziers. Le technicien a immédiatement tempéré les espoirs suscités par son arrivée, soulignant l’ampleur du chantier qui l’attend. Il a écarté toute solution miracle, insistant sur la nécessité de travailler en profondeur sur la confiance collective, l’état d’esprit et bien sûr le jeu lui-même, cruellement défaillant lors de cette rencontre.
Le manager n’a pas mâché ses mots en pointant les carences physiques et techniques de son équipe, totalement dominée dans les duels et inefficace sur les phases de conquête. Profitant du fait que Montauban n’a pas non plus marqué de points, il a lancé un appel clair à ses joueurs, les sommant de définir leur engagement. Labit attend désormais de voir qui sera prêt à se sacrifier entièrement pour le club, affirmant que le temps des excuses est révolu.
S’il assume pleinement sa part de responsabilité, le successeur de Franck Azéma a fermement renvoyé la balle dans le camp des joueurs. La semaine prochaine s’annonce décisive avec un déplacement périlleux à Castres, tandis que Montauban affrontera Toulon. Deux rendez-vous qui s’annoncent complexes pour des formations en quête urgente de redynamisation.





NewsEn Ligne 4 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



CultureEn Ligne 6 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice



NewsEn Ligne 6 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



PolitiqueEn Ligne 7 joursMéduses en Méditerranée attention elles sont de retour et pour de bon



CultureEn Ligne 3 joursPharrell transforme Paris en plage géante pour son défilé Louis Vuitton



CultureEn Ligne 2 joursLe patron de Canal+ sort l’artillerie lourde contre l’Arcom après la mise en demeure de CNews



NewsEn Ligne 5 joursUn cycliste de 55 ans meurt pendant la vague de chaleur dans le Finistère



Faits DiversEn Ligne 2 joursUn double séisme fait trembler le Venezuela : immeubles effondrés, panique à Caracas








