Nous rejoindre sur les réseaux

Monde

La capitale ukrainienne ciblée par de nouvelles frappes aériennes

Article

le

Après une brève accalmie, les bombardements ont repris sur Kiev dans des conditions hivernales extrêmes, causant des victimes et rappelant la persistance du conflit.

La capitale ukrainienne a de nouveau été la cible d’une attaque aérienne dans la nuit de lundi à mardi. Cette offensive a provoqué des incendies dans des immeubles résidentiels et fait plusieurs blessés, selon les autorités locales. L’événement met fin à une période de plusieurs jours sans frappes directes sur la ville, une trêve qui avait été annoncée la semaine précédente.

Le chef de l’administration militaire de Kiev a souligné que ces frappes intervenaient dans un contexte de froid intense, compliquant les opérations de secours. Les températures sont en effet descendues bien en dessous de zéro dans l’ensemble du pays, ajoutant une difficulté supplémentaire pour la population et les infrastructures.

Cette reprise des hostilités sur la capitale survient alors que des discussions diplomatiques impliquant les parties au conflit et les États-Unis sont prévues dans les prochains jours aux Émirats arabes unis. Les bombardements avaient précédemment causé, au cours du mois de janvier, des perturbations majeures dans l’approvisionnement en chauffage à Kiev, les plus sévères depuis le début des hostilités.

Parallèlement, les frappes se sont poursuivies dans d’autres régions ukrainiennes ces derniers jours, faisant des victimes civiles. Un rapport des Nations unies publié récemment rappelle le lourd tribut payé par la population depuis le début de l’invasion à grande échelle, avec des milliers de civils tués ou blessés. L’année écoulée a été décrite comme particulièrement meurtrière depuis le début du conflit.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus