Thau
JO 2024 : La Ville de Mèze accueille la délégation de judo du Kazakhstan
17 athlètes kazakhs et leur entraîneur français s’entraînent dans la ville de Mèze avant les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Dans le cadre de leur préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, la solide délégation de judo du Kazakhstan a choisi la ville de Mèze pour s’entraîner intensivement. Du 10 au 16 juillet, les 17 athlètes et leurs 4 accompagnateurs bénéficient des installations sportives de la Ville de Mèze, mettant en avant le gymnase Bernard Jeu, seule salle de la région pouvant accueillir jusqu’à 8 aires de combat et 900 compétiteurs.
Cette initiative découle de la rencontre qui a eu lieu en février dernier entre le maire de Mèze, Thierry Baëza, son adjoint au sport, Nicolas Archimbeau, et les dirigeants de la fédération de judo du Kazakhstan, notamment le président Kuanyshbek Yessekeev, le secrétaire général Askhat Zhitkeyev, ainsi que leur entraîneur français, Stéphane Traineau. Ce stage d’entraînement préolympique permet à Mèze de s’inscrire pleinement dans le label « Terre de jeux Paris 2024 ».
Le maire Thierry Baëza explique : « Notre volonté est motivée avant tout par les équipements sportifs de qualité et les solutions d’hébergement collectif disponibles dans notre ville. Toute l’équipe sera logée aux centres d’hébergement du Taurus et au ‘Thalassa’. La municipalité est très engagée en faveur du sport et travaille activement sur son potentiel d’accueil pour les sports de haut niveau. Des projets de modernisation des équipements sportifs et des hébergements sont d’ailleurs en cours. »
Le programme d’entraînement de la délégation kazakhe a été élaboré en collaboration avec le service des sports de la Ville de Mèze, en partenariat avec les associations mézoises. Les judokas profiteront d’un entraînement intensif au gymnase Bernard Jeu, de séances de musculation, de sports nautiques, ainsi que d’une découverte de la lagune en voilier.
Mèze est un lieu privilégié à bien des égards, en particulier pour les amateurs de sport qui bénéficient de nombreux équipements de grande qualité, le tout regroupé autour d’un cœur de ville convivial et accueillant.
Cet entraînement intensif à Mèze permettra à la délégation de judo du Kazakhstan de se préparer dans les meilleures conditions en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024, où ils espèrent briller sur la scène internationale.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 6 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 1 jourSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 jourBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal