Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Griezmann, le super-sub de l’Atlético Madrid

Article

le

À 34 ans, l’attaquant français excelle dans un rôle de joker décisif, continuant d’écrire sa légende au sein du club madrilène et recevant les éloges unanimes de ses partenaires.

La complicité forgée par une décennie de combat commun sous le même maillot est palpable. Antoine Griezmann, entré en jeu en fin de rencontre, a une nouvelle fois prouvé son efficacité en inscrivant le but du 0-3 face à Gérone ce dimanche. Son capitaine, Koke, auteur de l’ouverture du score, n’a pas tari d’éloges à son égard après la rencontre, soulignant son statut de joueur d’exception et son impact immédiat dès son entrée sur le pré.

À 34 ans, l’attaquant français s’est parfaitement adapté à son nouveau statut de remplaçant de luxe. S’il n’a débuté que cinq rencontres de championnat cette saison, ses six réalisations en Liga sont toutes le fruit de ses entrées en cours de partie, faisant de lui le joueur sortant du banc le plus prolifique des cinq grands championnats européens. L’ancien Bleu, retraité international depuis plus d’un an, est même en série de trois matches consécutifs avec un but, sa meilleure performance de l’exercice.

Son entraîneur a récemment mis en avant l’importance de ces buts pour son épanouissement, saluant son état d’esprit et son dévouement au collectif. Figure historique du club dont il est le meilleur buteur, Griezmann fait partie, avec quelques autres cadres et son technicien, d’un noyau ayant façonné l’identité du club depuis le début des années 2010. Son influence, même en jouant moins de minutes, reste entière et précieuse pour la dynamique de l’équipe.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus