Frontignan
Frontignan : blocage du dépôt d’hydrocarbures par 200 manifestants en marge du vote de la réforme des retraites
Environ 200 personnes ont mis en place un blocage au dépôt d’hydrocarbures de Frontignan, empêchant toute entrée ou sortie de camions.
Aujourd’hui, le texte de la réforme des retraites doit être voté à l’Assemblée nationale, mais les opérations de blocage se multiplient dans toute la France. À Frontignan, dans l’Hérault, le dépôt d’hydrocarbures est bloqué depuis mercredi 23 heures par des syndicats, empêchant ainsi tout camion d’entrer ou de sortir. Cette situation a provoqué ce matin d’importants embouteillages sur les axes à l’entrée de la ville.
Environ 200 personnes, syndiquées et non-syndiquées, sont actuellement mobilisées pour maintenir cette action de blocage au dépôt d’hydrocarbures de Frontignan, et appellent à être rejoints sur les lieux. Les participants ont déclaré leur intention de poursuivre leur action jusqu’à l’arrivée des CRS.
La réforme des retraites est au centre de vives contestations, et le gouvernement est confronté à un défi majeur alors que le vote sur cette réforme est prévu aujourd’hui à partir de 15 heures à l’Assemblée nationale. Bien que les députés et les sénateurs se soient mis d’accord mercredi sur un texte de compromis pour la réforme des retraites, le gouvernement ne dispose pas d’une majorité certaine pour son adoption.
L’entourage du président Emmanuel Macron a appelé tous les parlementaires à se mobiliser dans un esprit de responsabilité avant ce vote crucial, alors que les consultations se poursuivent. Il est donc possible que d’autres actions de blocage se produisent dans toute la France dans les heures à venir. Les prochaines heures seront donc décisives pour l’avenir de la réforme des retraites et pour l’issue de cette crise sociale et politique.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 6 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 1 jourSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 jourBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal