FC Sète
FC Sète : Sandryk Biton fait ses adieux, le club devrait annoncer son départ
Le Football Club de Sète 34 devrait annoncer le départ de son manager général dans les prochaines heures.
Clap de fin pour le manager général du Football Club de Sète. Selon nos informations, la direction du club devrait annoncer dans les prochaines heures le départ de Sandryk BITON.
En effet, l’association connaît actuellement de grandes difficultés financières et c’est Sandryk BITON lui-même qui aurait proposé sa démission le lendemain de l’excellent match nul obtenu à Bourg en Bresse Péronnas. En échange, l’ex-futur manager général aurait réussi à obtenir la garantie que l’ensemble des salariés, éducateurs, joueurs et staff soient payés jusqu’à la fin de la saison et même que les contrats d’une partie du staff de l’équipe première soient renouvelés pour la saison prochaine.
Après « deux nuits très difficiles », nous apprend-on, le Président Jean-François GAMBETTI a finalement accepté ce mardi matin le départ de Sandryk Biton. Une rupture conventionnelle est en cours entre les parties.
Au service du collectif
Sandryk Biton s’est sacrifié au profit de son collectif, indique une source interne. « C’était une situation difficile pour beaucoup de monde, se sacrifier lui-même pour sauver les personnes qu’il a emmené dans cette aventure, c’est admirable et à l’image du personnage. Nous ne devons pas oublier que derrière les joueurs il y a des familles entières », nous rapporte un proche du président GAMBETTI. « J’espère qu’il aura la sortie qu’il mérite car il a fait avancer le club, ne l’oublions pas », ajoute cette même source.
C’est dimanche, tard dans la nuit, que le staff et les cadres de l’équipe première ont été informés du départ de Sandryk Biton.
Arrivé en juin 2018, Sandryk Biton restera l’homme de la montée en National 1, onze ans après sa rétrogradation, et du maintien l’année suivante avec des budgets extrêmement limités. Sans oublier en janvier 2019, un seizième de finale en Coupe de France contre Lille au stade Louis Michel.
La suite ? Le club ne souhaite pas communiquer pour le moment. « Nous sommes focalisés à offrir une belle sortie à un homme qui a toujours protégé les autres. C’est un grand professionnel, un acharné de travail qui a sacrifié sa famille et maintenant son aventure pour protéger encore les autres et faire avancer le club. Des gens sont en larmes au club, c’est dire à quel point il était apprécié en interne », indique un proche de la direction du club.
Sandryk Biton doit rencontrer les salariés, les éducateurs, le staff et les joueurs ce mercredi, pour un dernier au revoir.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
FrontignanEn Ligne 2 semaines
Frontignan : Cédric Delapierre (RN) promet un électrochoc politique pour relancer la ville
-
MèzeEn Ligne 1 semaine
Mèze : Thierry Baëza repart en campagne et officialise sa candidature pour 2026
-
SèteEn Ligne 2 semaines
Sète : Sébastien Pacull (RN) ouvre une consultation citoyenne pour construire son programme
-
PolitiqueEn Ligne 1 semaine
Un préfet limogé après un incident protocolaire lors d’une visite présidentielle
-
PolitiqueEn Ligne 2 semaines
Un septuagénaire placé en garde à vue après une altercation avec Jordan Bardella
-
SociétéEn Ligne 2 semaines
Marine Le Pen vise la présidentielle de 2027 malgré une condamnation en suspens
-
SociétéEn Ligne 1 semaine
Elon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 6 jours
L’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
Webpanda
15 septembre 2025 at 13 h 45 min
Your passion for helping others truly shows in every piece of content you share
WebPanda
16 septembre 2025 at 8 h 51 min
Really love how you engage with your community here
Dddedu
14 octobre 2025 at 0 h 15 min
This post touched my heart and made me think about gratitude today 😊
GoESTE
5 novembre 2025 at 17 h 39 min
Your content always feels like breath of fresh air online