Nous rejoindre sur les réseaux

FC Sète

FC Sète : Sandryk Biton fait ses adieux, le club devrait annoncer son départ

Article

le

©LeSingulier

Le Football Club de Sète 34 devrait annoncer le départ de son manager général dans les prochaines heures.

Clap de fin pour le manager général du Football Club de Sète. Selon nos informations, la direction du club devrait annoncer dans les prochaines heures le départ de Sandryk BITON.

En effet, l’association connaît actuellement de grandes difficultés financières et c’est Sandryk BITON lui-même qui aurait proposé sa démission le lendemain de l’excellent match nul obtenu à Bourg en Bresse Péronnas. En échange, l’ex-futur manager général aurait réussi à obtenir la garantie que l’ensemble des salariés, éducateurs, joueurs et staff soient payés jusqu’à la fin de la saison et même que les contrats d’une partie du staff de l’équipe première soient renouvelés pour la saison prochaine.

Après « deux nuits très difficiles », nous apprend-on, le Président Jean-François GAMBETTI a finalement accepté ce mardi matin le départ de Sandryk Biton. Une rupture conventionnelle est en cours entre les parties.

Au service du collectif

Sandryk Biton s’est sacrifié au profit de son collectif, indique une source interne. « C’était une situation difficile pour beaucoup de monde, se sacrifier lui-même pour sauver les personnes qu’il a emmené dans cette aventure, c’est admirable et à l’image du personnage. Nous ne devons pas oublier que derrière les joueurs il y a des familles entières », nous rapporte un proche du président GAMBETTI. « J’espère qu’il aura la sortie qu’il mérite car il a fait avancer le club, ne l’oublions pas », ajoute cette même source.

C’est dimanche, tard dans la nuit, que le staff et les cadres de l’équipe première ont été informés du départ de Sandryk Biton.

Arrivé en juin 2018, Sandryk Biton restera l’homme de la montée en National 1, onze ans après sa rétrogradation, et du maintien l’année suivante avec des budgets extrêmement limités. Sans oublier en janvier 2019, un seizième de finale en Coupe de France contre Lille au stade Louis Michel.

La suite ? Le club ne souhaite pas communiquer pour le moment. « Nous sommes focalisés à offrir une belle sortie à un homme qui a toujours protégé les autres. C’est un grand professionnel, un acharné de travail qui a sacrifié sa famille et maintenant son aventure pour protéger encore les autres et faire avancer le club. Des gens sont en larmes au club, c’est dire à quel point il était apprécié en interne », indique un proche de la direction du club.

Sandryk Biton doit rencontrer les salariés, les éducateurs, le staff et les joueurs ce mercredi, pour un dernier au revoir.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

4 Commentaires

1 Commentaire

  1. Webpanda

    15 septembre 2025 at 13 h 45 min

    Your passion for helping others truly shows in every piece of content you share

  2. WebPanda

    16 septembre 2025 at 8 h 51 min

    Really love how you engage with your community here

  3. Dddedu

    14 octobre 2025 at 0 h 15 min

    This post touched my heart and made me think about gratitude today 😊

  4. GoESTE

    5 novembre 2025 at 17 h 39 min

    Your content always feels like breath of fresh air online

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus