François Commeinhes a reçu ce mardi matin le président du FC Sète 34 Jean-François Gambetti pour lui demander sa démission à effet immédiat.
Mais que se passe-t-il dans la tête de François Commeinhes ? Selon nos informations, le maire de la ville de Sète a reçu ce mardi matin le président du FC Sète Jean-François Gambetti pour lui demander sa démission à effet immédiat.
Une source proche du cabinet nous rapporte que le maire de la ville de Sète, « souhaite mettre en place un autre projet et rapidement ». C’est ce que François Commeinhes aurait expliqué à Jean-François Gambetti lors de cette réunion qui a duré moins de 5 min. Pourquoi cette urgence soudaine ? Nos journalistes continuent d’enquêter sur cette urgence suspecte.
Alors que le club se trouve à 3 pts du premier relégable et joue 4 matchs cruciaux dans les prochaines semaines cette demande de démission surprend. Ce drôle de timing rend septique certaines personnes au club, « C’est quand même un drôle de personnage ce maire. Au lieu de nous soutenir de tout son poids pour les 4 finales qu’il nous reste pour nous maintenir en national, il vient nous enfoncer. C’est incompréhensible, on se demande vraiment si il aime ce club. Le président est très apprécié des parents et des joueurs il le sait ça ? », nous explique un fervent supporter abasourdit devant la nouvelle.
« Il dépasse les bornes là c’est du grand n’importe quoi de demander un changement à ce moment là. Il connaît rien à l’alchimie de ce sport, il envoie des ondes négatives. Si on descend il aura sa part de responsabilité et il faudra assumer », ajoute-t-il.
Un promoteur immobilier pour reprendre le club
Une équipe première en national, des classes sportives masculines et féminines qui se créent pour la rentrée prochaine, un club stable et en bonne santé financière, c’était trop beau ! L’opération destruction commence et avec l’aide d’un promoteur immobilier…
En effet selon nos informations l’arrivée de Ludovic Liron est actée en interne depuis le début du mois d’avril. Cet ancien joueur pro aujourd’hui promoteur immobilier est fortement pressenti pour reprendre le club dans les prochaines semaines. Ce proche de George Besson a été retenu par François Commeinhes « alors qu’il avait le pire dossier si on le compare aux autres propositions sur la table », nous explique un proche de l’équipe municipale qui est contre ce choix.
« Ça va être difficile de faire semblant de soutenir ça, mais il va falloir faire le job », ajoute t-il.
L’ombre d’Émile Anfosso derrière Ludovic Liron
Selon nos informations, Ludovic Liron ne serait ni plus ni moins que le protégé d’Emile Anfosso. D’après une source proche de l’ancien directeur des HLM de Sète, « il enchaine les rendez-vous ces dernières semaines avec un agenda de ministre et coordonne l’arrivée de son poulain avec l’aide de Thierry Schmidt », nous explique cette source.
Pour rappel Emile Anfosso et Thierry Schmidt occupent tous deux comme d’autres anciens élus de Francois Commeinhes, des places de chargés de missions à la communauté d’agglomération de Sète Agglopôle Méditerranée. « Ils ne doivent pas avoir beaucoup de travail à l’agglo pour enchainer autant de rendez-vous depuis deux semaines qui ne concernent pas leur domaine de compétences », nous explique une personnalité sétoise qui a décliné une proposition pour intégrer l’équipe dirigeante. « C’est du recyclé, ça ne marchera pas, je préfère rester loin de tout ça », nous explique t-il.« Avec les noms que j’entend c’est un retour 15 ans en arrière. Pour moi c’est non », ajoute t-il.
Pour rappel en 2009 plombé par une dette estimée à 800 000 euros le club avait été placé en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Montpellier le 15 juin 2009 et avait dû repartir en Division d’Honneur pour la saison 2009-2010. Cette liquidation judiciaire avait eu lieu sous la présidence de Laurent Besson qui venait de prendre la succession d’Émile Anfosso.
À LIRE AUSSI >[Enquête] Sète – Politique : Sébastien Denaja au cœur d’un double jeu
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <
Débile
22 avril 2021 at 19 h 27 min
Bonsoir. Mais que ce passe t’il avec c’est corrompu. De la mairie. Ils ont pas encore de finir de s’en graissé ces cons.
P.n.f
22 avril 2021 at 21 h 19 min
Besson , commeihnes , le petit toutou anfonsso qui et sous enquete du s,r.p.j de Montpellier,
Que des trafiquant d’apelle offre ,
et de combine,
le entre soit …
Ne vous inquiétez pas chère sétois c’est une question de temp , il vont tous tomber…
Pour une foi que le club se porte bien , il veule tout cassé …
Quelle formidable boulot qui a était effectuer par les dirigeants actuel du club …
Il ont tuée nos ville c’est dirigeants, mais c’est une question de temps …
P.N.F