Nous rejoindre sur les réseaux

Faits Divers

Faits-Divers : Refus d’obtempérer à Paris: des policiers tirent sur une voiture, deux morts

Article

le

refus-d’obtemperer-a-paris:-des-policiers-tirent-sur-une-voiture,-deux-morts

Sur le Pont-Neuf, en plein centre de Paris, des policiers ont tiré dimanche peu avant minuit sur une voiture qui a tenté de les percuter selon une source policière, tuant deux de ses occupants et blessant une troisième personne.

Les faits se sont déroulés peu avant minuit, quelques heures après la réélection du président Emmanuel Macron fêtée au Champs-de-Mars, sans que l’on puisse établir à ce stade un lien avec cet évènement politique.

Ils se sont produits sur le Pont-Neuf, le plus vieux de la capitale, enjambant la Seine et situé à la pointe de l’île de la Cité.

D’après les premiers éléments recueillis, selon une source policière, le véhicule circulait à contresens quand les policiers ont voulu le contrôler.

Les occupants du véhicule auraient alors foncé sur les agents qui ont fait usage de leur arme, faisant deux morts et un blessé, a indiqué cette même source.

La procureure de Paris Laure Beccuau est arrivée vers 1H30 sur place avant de repartir une heure plus tard, a constaté un journaliste.

Un important dispositif policier était déployé aux abords.

A la lumière de lampes torches et sous les lampadaires, sur le pont dominée par la statue équestre d’Henri IV, la police scientifique s’affairait autour de deux corps à terre, recouverts de draps blancs, situés près du véhicule, l’un sur un trottoir et l’autre sur la chaussée.

Le véhicule est de type Polo Volkswagen et de couleur sombre, immatriculé à Paris.

L’enquête a été confiée au 1er district de la police judiciaire pour « tentative d’homicide volontaire sur personnes dépositaires de l’autorité publique », a indiqué le parquet de Paris.

Un touriste égyptien, disant s’appeler El Sammak, a relaté qu’il se trouvait en terrasse à l’hôtel du Cheval blanc avec vue sur la Seine, située en haut du grand magasin de la Samaritaine, quand les faits se sont produits: « J’ai entendu (tirer) quatre balles. Quand j’ai regardé, j’ai vu un homme courir dix à quinze mètres. Puis il s’est écroulé. Apparemment il n’était pas le conducteur, c’était un passager ».

Maxime Guedon, un étudiant de 24 ans, sortait d’un restaurant avec une amie quand il a entendu des coups de feu.

« On était partis dehors faire une petite balade. Ensuite, on a entendu des coups de feu. On a pensé que c’était des pétards. En fait il s’avère que c’était plus grave que ça », a-t-il raconté.

Un autre témoin, sous couvert d’anonymat, a affirmé avoir entendu d’abord deux coups de feu suivis de plusieurs autres.

L’Inspection générale de la police nationale (IGPN, « Police des polices ») a été saisie, a indiqué une source policière. C’est le cas systématiquement dès qu’un policier fait usage de son arme.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Faits Divers

Faits-Divers : le corps des deux jeunes disparus retrouvés, un suspect mis en examen pour assassinat

Article

le

Faits-Divers : le corps des deux jeunes disparus retrouvés, un suspect mis en examen pour assassinat

Deux corps ont été retrouvés par les gendarmes lors des fouilles en Charente-Maritime, a appris une source proche de l’enquête. Un premier corps a été découvert par les gendarmes vendredi soir et un autre samedi matin.

Après plusieurs mois de recherches, les enquêteurs ont finalement retrouvé les corps de Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat, disparus depuis la nuit du 25 au 26 novembre à Prahecq. Le corps de Kevin a été découvert vendredi soir dans une forêt, tandis que celui de Leslie a été retrouvé samedi matin grâce aux indications d’un des gardés à vue.

Les recherches ont été menées sur les indications du suspect, Nathan B., qui a été mis en examen pour « assassinats ».

Les enquêteurs ont fouillé un terrain appartenant à un agriculteur de Puyravault, sur lequel ils ont longuement travaillé avec l’aide d’un drone. Les détails de l’affaire restent à être éclaircis.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

 

Lire Plus

Faits Divers

Pierre Palmade placé en détention provisoire

Article

le

Pierre Palmade placé en détention provisoire

La chambre de l’instruction a rendu sa décision ce lundi, en assortissant celle-ci d’un mandat de dépôt.

Pierre Palmade sait désormais ce qui l’attend dans les prochains jours. Ce lundi, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris a décidé de le placer en détention provisoire et de décerner un mandat de dépôt.

Pierre Palmade était jusqu’ici assigné à résidence dans un hôpital du Val-de-Marne. Victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) samedi, l’humoriste a été hospitalisé au service neurologie de l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Son bracelet électronique lui a été retiré et il se trouve à présent sous surveillance policière.

Pierre Palmade est également concerné par deux autres enquêtes, ouvertes pour « infraction à la législation sur les stupéfiants » et pour détention d’images pédopornographiques. Il a fait l’objet de signalements aux forces de l’ordre dans les jours qui ont suivi son accident.

Lire Plus

Faits Divers

Affaire Pierre Palmade : un homme mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour « diffusion et détention d’images pédopornographiques »

Article

le

Pierre Palmade placé en garde à vue après l'accident de la route

Il s’agit de l’un des deux hommes qui étaient en garde à vue dans le cadre de l’enquête pour détention d’images à caractère pédopornographique visant l’humoriste Pierre Palmade. Le second a été libéré.

L’un des deux hommes placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête pour détention d’images à caractère pédopornographique visant l’humoriste Pierre Palmade est mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, samedi 25 février. Le second a été libéré, a annoncé le parquet un peu plus tôt dans la journée.

Le parquet a également précisé que les investigations allaient « se poursuivre dans le cadre d’une information judiciaire ouverte des chefs de détention, diffusion de fichiers pédopornographiques et consultation habituelle de sites pédopornographiques ».

Les deux hommes étaient entendus dans le cadre de l’enquête ouverte le 18 février après un signalement effectué auprès des services de police. L’auteur du signalement avait été entendu dimanche 19 février assez longuement par les enquêteurs de la Brigade de protection des mineurs (BPM), saisis de cette enquête.

Lire Plus

Les + Lus