Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

Europe

Élections européennes : Jordan Bardella et Marine Le Pen attirent 8 000 militants à Marseille

Article

le

Élections européennes : Jordan Bardella et Marine Le Pen attirent 8 000 militants à Marseille

A trois mois des élections européennes, le Rassemblement National défend une Union européenne sur-mesure, taillée par et pour les Etats membres, très loin du « Frexit » qu’il défendait par le passé.

Jordan Bardella et Marine Le Pen ont rassemblé à Marseille une foule de 8 000 militants pour le lancement de la campagne des élections européennes. Dans une ambiance électrique, les partisans du Rassemblement National se sont réunis pour écouter les discours de leurs leaders et ont officiellement lancé la campagne pour les élections européennes.

La présence de militants venus de toute la France témoigne de l’engouement suscité par Jordan Bardella et de la dynamique grandissante du Rassemblement National dans les sondages électoraux. Pour beaucoup, l’attrait de Bardella et son discours en phase avec les préoccupations des citoyens français sont les principaux moteurs de leur engagement politique.

Dans son discours, Marine Le Pen a vivement critiqué le gouvernement en place, dénonçant le cynisme et les postures guerrières du président Macron. Elle a souligné l’urgence de renverser l’actuelle « ambiance de fin de règne » de la macronie et a introduit Jordan Bardella comme le candidat capable de représenter le changement nécessaire en Europe.

Jordan Bardella, âgé de seulement 28 ans, a ensuite pris la parole pour exposer les thèmes phares de la droite identitaire, mettant l’accent sur la lutte contre la délinquance et l’immigration. Il a plaidé en faveur d’une « double frontière » nationale et européenne ainsi que de l’organisation d’un référendum contre la submersion migratoire.

Après un discours de quarante-cinq minutes, l’assemblée s’est unie pour chanter la Marseillaise, signifiant ainsi leur engagement envers la France et les idéaux du Rassemblement National. Malgré une forte averse à la sortie de la salle, l’enthousiasme des militants reste intact, symbolisant un horizon radieux pour le Rassemblement National dans la course aux élections européennes.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus