Nous rejoindre sur les réseaux

Poussan

Crise Financière à Poussan : la directrice générale des services, quitte le navire !

Article

le

Crise Financière à Poussan : la directrice générale des services, quitte le navire !
©VilledePoussan

Face à une augmentation d’impôts sans précédent et une possible mise sous tutelle de la commune, la Directrice Générale des Services prend le large.

Dans la commune de Poussan, le malaise est palpable. Acculée par d’importants problèmes financiers, la municipalité a dû recourir à une augmentation d’impôts, frappant durement ses citoyens. Le dernier développement en date : la Directrice Générale des Services (DGS), Daniéla MASSART, est sur le départ !

Daniéla MASSART avait rejoint l’administration municipale au début du mandat de la nouvelle maire, Florence Sanchez. Formant un duo politico-administratif 100% féminin, elles partageaient une vision commune pour la gestion de la municipalité. Leur objectif était de concrétiser l’ensemble des projets démesurés promis pendant la dernière campagne municipale aux administrés.

Deux ans avant sa nomination en tant que DGS, Daniéla MASSART avait déjà travaillé pour la ville, dans le cadre du service des finances mutualisées de l’intercommunalité. Sa décision de quitter le navire à la mi-mandat soulève des questions.

Sollicitée par notre rédaction, la municipalité demeure silencieuse quant aux raisons de son départ. Cependant, les informations en coulisse laissent entendre qu’elle pourrait chercher à préserver sa carrière, ne souhaitant pas être associée à une éventuelle mise sous tutelle de la commune.

Le 19 octobre 2020, la maire Florence Sanchez avait déclaré au Midilibre avoir choisi une collaboratrice « capable d’assurer, dans une approche moderne, à la fois la coordination générale de nos services municipaux et l’accompagnement stratégique de notre équipe municipale (…) pour les six années à venir ». Cependant, cette collaboration n’aura duré que moins de trois ans.

Une offre d’emploi a d’ores et déjà été publiée pour trouver un remplaçant à la DGS. Le défi à relever est de taille : redresser une commune dont les comptes sont à plat. Il reste à voir combien de candidats seront prêts à relever un tel défi.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Jean Paul BESSIERE

    12 juin 2023 at 9 h 09 min

    bonjour à savoir si la (démocratie s’applique) ce qui fait démission de la municipalité ou le pannier de crabe(ou homard) ce maintien???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus