Faits Divers
Collision ferroviaire sur la voie du Machu Picchu
_**Un conducteur a perdu la vie et une quarantaine de personnes ont été blessées mardi après-midi, à la suite d’un choc entre deux convois touristiques en direction du site archéologique.**_
Un grave accident a impliqué deux trains circulant sur la ligne à voie unique qui dessert le sanctuaire historique du Machu Picchu. L’événement s’est produit peu après treize heures, entre la localité d’Ollantaytambo et la célèbre citadelle inca, dans la région de Cusco. Selon les premières informations des autorités péruviennes, le bilan fait état d’un décès, identifié comme étant le machiniste de l’un des convois, et d’une quarantaine de blessés.
La société gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire a confirmé que les trains, exploités par les compagnies Inca Rail et PeruRail, sont entrés en collision frontale. Les images diffusées peu après l’incident montrent les locomotives sérieusement endommagées à l’avant, tandis que des voyageurs, visiblement choqués, se tenaient à proximité des voies. Les secours se sont immédiatement déployés sur les lieux pour prendre en charge les victimes et procéder aux premières évacuations.
Le parquet régional a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cet accident. Les magistrats cherchent notamment à établir le nombre précis de passagers qui se trouvaient à bord au moment de l’impact. La nationalité des personnes blessées n’a pas encore été communiquée. Ce trajet ferroviaire, souvent emprunté par des visiteurs du monde entier, constitue l’un des principaux accès au site classé au patrimoine mondial de l’Unesco, qui attire quotidiennement plusieurs milliers de personnes.
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 7 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 6 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 joursBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal