Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Benjamin Mendy jugé non-coupable de six des viols dont il était accusé

Article

le

Benjamin Mendy « non-coupable » de six des viols dont il était accusé

L’ancien joueur de Manchester City et de l’Olympique de Marseille était jugé depuis le 10 août dernier pour de nombreuses accusations de violences sexuelles.

Une partie du verdict est tombée pour Benjamin Mendy. Après plusieurs mois d’audience, le joueur de Manchester City a finalement été reconnu non coupable de six des viols présumés qui lui étaient reprochés, comme le rapporte l’AFP. Un autre procès est déjà prévu pour juger les faits sur lesquels la justice anglaise ne s’est pas prononcée aujourd’hui.

Rejugé à partir du 26 juin

Benjamin Mendy sera ainsi rejugé à partir du 26 juin pour ces charges, a annoncé le juge Steven Everett.

Le défenseur international français, suspendu depuis plus d’un an par son club de Manchester City, avait comparu depuis début août à la cour de Chester. Accusé de sept viols, d’une tentative de viol et d’une agression sexuelle, il risquait la prison à vie.

Son co-accusé Louis Saha Matturie (sans lien avec l’ancien footballeur Louis Saha), présenté comme son rabatteur, a été déclaré non-coupable de trois accusations de viols et le jury n’est pas parvenu un verdict pour trois autres accusations de viol et trois d’agression sexuelle.

A l’audience, l’accusation a présenté Benjamin Mendy comme un « prédateur » ayant abusé de victimes « vulnérables, terrifiées et isolées ».

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus