Nous rejoindre sur les réseaux

Société

Beaune veut un contrôle technique « le moins pénalisant possible » pour les deux-roues

Article

le

beaune-veut-un-controle-technique-« le-moins-penalisant-possible »-pour-les-deux-roues

Le gouvernement va « très probablement » instaurer un contrôle technique pour les deux-roues, conformément à la décision prise lundi par le Conseil d’Etat, mais il devra être « le moins pénalisant possible » pour les motards, a indiqué mardi le ministre délégué aux Transports Clément Beaune.

« Il faudra très probablement mettre en place un contrôle technique », a reconnu M. Beaune sur France 2.

« Une fois qu’on a dit +potentiellement un contrôle technique, il y a des modalités, tout ça peut être discuté », a-t-il ajouté, annonçant « une concertation dès la fin de semaine » avec les associations de routards et de sécurité routière.

La règlementation européenne laisse « une marge de manoeuvre importante » aux gouvernements, a estimé le ministre, évoquant « quelque chose qui soit le moins pénalisant possible ».

« Ses modalités, son calendrier, restent à définir », a-t-il noté.

« Je crois qu’il faut qu’on soit raisonnable et proportionné », a-t-il insisté.

Le Conseil d’Etat a réinstauré lundi le contrôle technique pour les deux-roues, dont l’application était prévue début 2023 avant son annulation par le gouvernement, indiquant toutefois que cette mesure pourrait être « échelonnée dans le temps ».

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus