Mèze
[Bassin de Thau] Sète, Mèze et Balaruc-Les-Bains sélectionnés pour devenir centres de préparation des JO 2024
Reste maintenant à convaincre les délégations mais c’est la bonne nouvelle du jour pour le Bassin de Thau. Sète, Mèze et Balaruc-Les-Bains ont été sélectionnés pour accueillir des délégations le temps d’un stage de préparation, ou comme base arrière pendant les Jeux 2024.
Les équipements qui pourront accueillir des délégations étrangères dans le cadre des Jeux ont été dévoilés ce lundi par Paris 2024. C’est 620 sites qui ont été sélectionnés pour devenir centres de préparation des Jeux 2024
Le 30 novembre 2019 se clôturait la phase de candidature pour les sites sportifs français souhaitant être reconnus comme Centre de Préparation aux Jeux. Comme plus de 600 centres, Sète, Mèze et Balaruc-Les-Bains se sont portés candidats.
Les Centres de préparation devaient répondre à des caractéristiques techniques précises concernant leurs équipements sportifs et leurs services d’accueil (hébergement, restauration, transport, sécurité…). Selon les infrastructures et les services proposés, les comités ont fait leur choix et enverront les équipes, selon les sports, dans les centres les plus adaptés à leurs besoins.
Ces sites seront rassemblés sur un catalogue appelé à être publié début 2021 et mis à disposition des comités olympiques et paralympiques étrangers qui pourront ainsi avancer dans leurs recherches pour trouver les endroits où préparer au mieux les Jeux de Paris.
C’est donc désormais dans ce catalogue que se trouvent Sète, Mèze et Balaruc-Les-Bains et vont peut-être pouvoir accueillir les disciplines suivantes :
Sète: Natation artistique, Natation OLY, Natation PARA, Triathlon OLY, Voile, Volleyball, Water-Polo
Mèze: Judo OLY, Tennis de table OLY
Balaruc-Les-Bains: Boxe, Lutte
Sélectionnés aux quatre coins de la France, ce sont plus de 415 territoires qui auront peut-être la chance d’accueillir les athlètes du monde entier 🤩
— Paris 2024 (@Paris2024) October 5, 2020
Découvrez la liste des Centres de Préparation aux Jeux retenus ⬇️https://t.co/yNde8DehB1
3/4
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 6 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 1 jourSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 jourBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal