Sports
Arthur Masuaku, l’expérience congolaise pour renforcer l’aile lensoise


Le Racing Club de Lens officialise l’arrivée en prêt du défenseur international. Ce retour aux sources vise à compenser le départ récent de Deiver Machado.
Le club artésien a bouclé ce mardi sa troisième acquisition du mercato hivernal. Arthur Masuaku rejoint ainsi le RC Lens sous forme de prêt simple, en provenance du club anglais de Sunderland. L’accord court jusqu’au terme de la saison et ne comporte pas d’option d’achat.
Ce latéral gauche de 32 ans, international congolais à 42 reprises, effectue un retour dans une région qu’il connaît bien. Formé dans les catégories de jeunes du club lensois entre dix et quinze ans, il avait ensuite poursuivi son apprentissage à Valenciennes avant d’embrasser une carrière professionnelle en Europe. Après des passages en Grèce, en Angleterre et en Turquie, sa dernière expérience en Premier League s’est révélée compliquée, le joueur n’ayant que très peu été utilisé par son équipe cette saison.
Le profil de Masuaku correspond précisément aux besoins identifiés par la direction sportive. Son expérience et sa polyvalence sont perçues comme des atouts majeurs pour combler le vide laissé par le départ de Deiver Machado. Le club souligne sa recherche d’un équilibre entre solidité défensive et contribution à l’animation offensive.
Bien que son temps de jeu ait été limité ces derniers mois, le défenseur a récemment participé à la dernière Coupe d’Afrique des Nations avec sa sélection. Son intégration devrait être rapide, permettant au groupe de se renforcer pour aborder la suite de la campagne avec ambition, après une première partie de saison convaincante.





Faits DiversEn Ligne 4 joursBédar ville fantôme après l’incendie meurtrier qui a fait 12 morts en Andalousie



ÉconomieEn Ligne 6 joursUn géant tchèque de l’armement lorgne une pépite française de microtechniques



ÉconomieEn Ligne 5 jours19 euros de l’heure pour les livreurs une victoire qui change tout



PlanèteEn Ligne 4 joursLe super typhon Bavi pulvérise Rota des vents à 290 km/h balaient tout



Faits DiversEn Ligne 3 joursCédric Jubillar change son fusil d’épaule et admet avoir tué sa femme



PlanèteEn Ligne 3 joursVague de chaleur record 26 millions de Français en alerte rouge



ÉconomieEn Ligne 6 joursPourquoi la Bourse monte malgré les frappes américaines contre l’Iran



EuropeEn Ligne 4 joursLa Russie bombarde trois villes ukrainiennes des civils paient le prix fort








