Sports
Algérie : lourdes sanctions après les incidents face au Nigeria
La défaite en quart de finale de la CAN 2025 a eu de sérieuses conséquences disciplinaires pour les Fennecs. La fédération nationale a décidé de faire appel des décisions prononcées.
La fin de parcours de l’Algérie dans la dernière Coupe d’Afrique des nations a laissé des traces bien au-delà du terrain. À la suite du quart de finale perdu contre le Nigeria, des scènes de grande tension ont éclaté, impliquant des membres du staff et des joueurs algériens dans des altercations avec l’arbitrage et les officiels.
La Confédération africaine de football a mené une enquête approfondie qui s’est soldée par des punitions significatives. Le gardien Luca Zidane écope d’une suspension de deux rencontres, tandis que Rafik Belghali est écarté pour quatre matches, dont deux avec sursis. Ces mesures seront effectives lors des éliminatoires de la prochaine phase finale continentale.
Sur le plan financier, la fédération algérienne doit également s’acquitter d’amendes dont le montant global pourrait s’élever à cent mille dollars. Les motifs retenus incluent des comportements répréhensibles de ses représentants, l’utilisation de fumigènes, des jets d’objets sur le terrain, des manquements aux protocoles de sécurité et des attitudes hostiles envers les arbitres. Face à ce verdict, l’instance nationale a immédiatement annoncé son intention de contester ces sanctions et a officiellement introduit un recours.
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 moisBalaruc-le-Vieux : le passé judiciaire d’Aurélien Évangélisti interroge sa candidature
-
FrontignanEn Ligne 4 semainesFrontignan : la DGS de la ville était actionnaire du local avant sa vente et sa transformation en mosquée
-
SèteEn Ligne 4 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 1 moisSète : Pascal Pintre a financé le magazine de Laurent Blondiau avec Blue Invest
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
SèteEn Ligne 4 semainesSète : Sébastien Denaja (PS) présente deux projets structurants pour l’Île de Thau
-
SèteEn Ligne 4 semainesSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
GigeanEn Ligne 3 semainesGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme