Nous rejoindre sur les réseaux

Faits Divers

Accident mortel dans l’Aude, un militaire décédé et quatre blessés

Article

le

Un véhicule militaire a heurté un poids lourd sur une route départementale, provoquant un drame qui endeuille la communauté militaire.

Un militaire a trouvé la mort ce lundi dans une collision entre son véhicule et un camion transportant du bois sur la départementale 33, près d’Alzonne. Quatre autres membres de l’équipage, tous issus de la compagnie de fusiliers marins en charge de la sécurisation du Centre de transmission marine de La Lauzette, ont été blessés dans cet accident survenu dans l’Aude.

Les cinq militaires revenaient d’une session d’entraînement au tir à bord d’un 4×4 militaire lorsqu’ils ont croisé le poids lourd sur une section rétrécie de la chaussée. Selon les premières constatations, la remorque du camion aurait heurté le véhicule militaire, provoquant sa sortie de route. Le conducteur du 4×4 a succombé à ses blessures tandis que deux de ses camarades ont été transportés en urgence absolue. Les deux autres militaires blessés présentent des traumatismes moins graves. Le chauffeur du camion est quant à lui sorti indemne de l’accident.

Une importante opération de secours a été déployée sur les lieux avec l’intervention de quarante-deux sapeurs-pompiers soutenus par des unités de gendarmerie. La circulation a dû être interrompue dans les deux sens en raison de la présence de débris de bois sur la chaussée. Les autorités judiciaires ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de la collision, notamment la conformité du chargement de bois transporté par le poids lourd.

La préfecture de l’Aude a exprimé ses condoléances à la famille du militaire décédé et à ses frères d’armes, tout en réaffirmant son soutien aux blessés. La compagnie de fusiliers marins, habituellement affectée à la protection des installations sensibles, se trouve profondément affectée par ce drame survenu alors que les militaires regagnaient leur base après des exercices.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus