Marseillan
À Marseillan, les sports de glisse urbaine à l’honneur avec un nouveau pump track
La commune de Marseillan accueille un nouvel équipement sportif innovant pour les amateurs de skateboards, de trottinettes et de BMX.
La commune de Marseillan accueillera un nouvel équipement sportif innovant pour les amateurs de sports de glisse urbaine, avec l’inauguration d’un nouveau pump track au parc de Tabarka. La coupe officielle du ruban tricolore sera célébrée lors de la cérémonie d’ouverture, qui se tiendra à partir de 11h00 ce samedi 6 mai.
Au programme, les visiteurs pourront assister à des démonstrations de Riders BMX, de Roller et de Trottinette dès 11h00, suivies de l’inauguration officielle en présence du Maire de Marseillan à 11h30. Des démonstrations supplémentaires sont prévues à 12h00 et à 16h00, avec un verre de l’amitié offert par le CMJ à 12h20.
Des initiations gratuites au BMX et à la Trottinette sont également proposées de 14h à 16h pour tous ceux qui souhaitent s’essayer à ces sports de glisse urbaine sur le nouveau pump track.
Les pumptracks sont des circuits urbains en boucle fermée, constitués de plusieurs bosses consécutives et de virages relevés, qui peuvent être utilisés avec différents équipements sportifs tels que des skateboards, des trottinettes et des BMX. Les circuits urbains attirent un public très large, avec un engouement de toute génération qui provoque parfois quelques embouteillages sans empêcher les belles figures.
Ces équipements sportifs peu coûteux fleurissent un peu partout en France et font fureur auprès de toutes les générations en raison de leur relative facilité d’apprentissage. En quelques heures seulement, les débutants peuvent se lancer et ressentir rapidement des sensations de glisse. Le pump track est un terrain de jeu multisports qui met à l’honneur la culture urbaine et offre une expérience unique pour les amateurs de sports de glisse urbaine.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 6 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 1 jourSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 jourBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal