Société
Retraites : des manifestants envahissent les locaux d’Euronext dans le quartier de La Défense
Les participants à cette action ont voulu « faire du bruit » dans ce lieu symbolique de la finance en Europe.
Opération coup de poing à La Défense. Le quartier d’affaires a vu arriver jeudi 20 avril des centaines de manifestants opposés à la réforme des retraites, qui ont envahi les bureaux parisiens d’Euronext, la Bourse européenne. Une partie d’entre eux sont montés « faire du bruit » dans les étages de cette tour, comme l’a rapporté un journaliste présente sur place.
Cette action avait été décidée au sortir d’une assemblée interprofessionnelle organisée jeudi matin. Des centaines de travailleurs, notamment issus du secteur du rail, de l’énergie et de l’éducation, s’étaient réunis à la gare de Lyon. Ils avaient annoncé se diriger vers un lieu tenu secret pour « une action coup de poing ». Aucune dégradation n’a été constatée après ce passage chahuté dans la tour Euronext. Jeudi midi, des manifestants étaient toujours présents sur le parvis de La Défense au cri de « On est là ».
-
MèzeEn Ligne 2 semainesMèze : Thierry Baëza repart en campagne et officialise sa candidature pour 2026
-
FrontignanEn Ligne 3 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
ÉconomieEn Ligne 1 semaineLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
FranceEn Ligne 4 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »