Sports
Le PSG s’incline encore à domicile, face à l’OL en Ligue 1
Avec une deuxième défaite à domicile ce dimanche soir face à l’OL, le Paris Saint-Germain confirme sa dérive. Messi à nouveau sifflé, Mbappé peu brillant… Retour sur un match amer.
Le PSG est en difficulté. Dimanche soir, le club parisien a subi sa deuxième défaite consécutive à domicile, battu par Lyon (1-0). Rien n’a fonctionné pour l’équipe de la défense à Lionel Messi, qui a été hué par les supporters. Retour sur les temps forts de cette rencontre, qui met en péril le onzième titre du Paris Saint-Germain en Ligue 1.
Après avoir été dominé par Rennes (2-0) avant la pause internationale, le PSG a une fois de plus exposé toutes ses faiblesses récemment constatées. Sur le but lyonnais signé Bradley Barcola au second poteau (56e), la défense parisienne était complètement figée, à l’image de son capitaine Marquinhos. Dans les cages, Gianluigi Donnarumma a entretenu les doutes sur son compte en provoquant un penalty en fauchant Alexandre Lacazette, après avoir mal contrôlé un ballon. Heureusement pour le gardien italien, la seule sanction a été un carton jaune, car le capitaine lyonnais a frappé le poteau sur le penalty (39e). Lyon aurait pu se reprocher de ne pas avoir doublé la mise sur cette action, une glissade ayant empêché Barcola, en excellente position, de frapper. Donnarumma a empêché Lyon de faire le break (67e, 70e), mais cela aurait dû être fait plus tôt.
Kylian Mbappé, qui n’était pas dans un bon jour, n’a pas été la solution cette fois, hormis quelques éclairs. Il n’a pas réussi à marquer de but en fin de match, comme contre Strasbourg ou Brest. Lionel Messi, quant à lui, a été transparent et a été sifflé à plusieurs reprises par les supporters du Parc des Princes. Son nom a même été hué une heure avant le coup d’envoi, retardé pour un problème survenu au car lyonnais. Pour son 50e match en L1, Messi semblait loin d’un renouvellement de son contrat, qui expire en juin.
Si rien ne va plus au PSG, Lyon, quant à lui, a parfaitement préparé son match le plus important de la saison, la demi-finale de Coupe de France à Nantes, mercredi. Paris, qui n’a plus que le championnat à gagner, a fini sous les sifflets résignés du stade, sans même une bronca.
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 5 joursBalaruc-le-Vieux : Christian Ruis rassemble, Evangélisti se retrouve seul
-
SèteEn Ligne 6 joursSète : Le PS se range derrière Laura Seguin, désormais aux portes de la ville
-
SèteEn Ligne 7 joursSète : au second tour, Pacull appelle à faire barrage à la gauche
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 4 joursBalaruc-les-Bains : Didier Sauvaire en position de faire tomber le système affairiste
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : Hervé Marquès élu avec 40,14 % face à Laura Seguin et Sébastien Pacull
-
CultureEn Ligne 6 joursLeïla Slimani, l’écriture comme terre d’asile identitaire
-
MondeEn Ligne 7 joursUn échange courtois mais ferme entre Washington et Dublin
-
BouziguesEn Ligne 2 joursBouzigues : Jean-Christophe Pézerat élu maire avec 37,88 %