Balaruc-les-Bains
Le député Sylvain Carrière en visite aux Thermes de Balaruc-les-Bains
Le député de l’Hérault, Sylvain Carrière, s’est rendu aux Thermes de Balaruc-les-Bains pour une visite qui a permis de discuter des enjeux économiques liés au thermalisme dans la région.
Ce lundi matin, le député de l’Hérault Sylvain Carrière s’est rendu à Balaruc-les-Bains pour une matinée d’échanges sur l’enjeu économique que représente la plus grande station thermale de France pour la région. La saison thermale a débuté plus tôt que les autres années et se terminera le 16 décembre 2023, après une fermeture de 10 semaines due à la crise sanitaire.
Lors de sa visite, le député a rencontré le maire Gérard Canovas, sa première adjointe Genevièvre Feuillassier et Didier Calas, président de la Société publique Locale d’exploitation des Thermes de Balaruc. Ils ont échangé sur les futurs aménagements municipaux, notamment dans la zone des anciens thermes des Hespérides.
Le député a ensuite découvert le fonctionnement de l’établissement thermal de Balaruc-les-Bains aux côtés du directeur des lieux, Paul-François Houvion. Il a pu revenir sur les différents investissements de ces dernières années et des avancées en matières de soins thermaux proposés par l’établissement. Spécialisé dans la rhumatologie et la flébologie, les thermes de Balaruc-les-Bains travaillent aujourd’hui en partenariat avec l’Institut du Cancer de Montpellier pour des traitements post-cancer du sein ainsi qu’avec le centre antidouleur de Montpellier.
Sylvain Carrière a intégré le groupe d’étude « Thermalisme » à l’Assemblée nationale afin de suivre de près les enjeux économiques de son territoire. Il a souligné que les Thermes de Balaruc-les-Bains représentent plus de 400 emplois directs pour environ 1 500 emplois induits. Il a également affirmé que l’établissement thermal est un véritable enjeu économique pour la ville et pour l’ensemble du bassin de Thau.
La visite du député Sylvain Carrière aux Thermes de Balaruc-les-Bains met en lumière l’importance économique que représente cet établissement pour la région. Cette visite permet également de mettre en avant les investissements et les avancées en matière de soins proposés par les thermes, ainsi que les partenariats avec des institutions médicales de renom.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
FrontignanEn Ligne 3 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
ÉconomieEn Ligne 2 semainesLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
FranceEn Ligne 4 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »
-
NewsEn Ligne 3 joursSaumon fumé contaminé par la Listeria, un rappel national à l’approche des fêtes