Économie
Pêches et nectarines bio Carrefour un possible danger aux hydrocarbures
Des lots de fruits vendus dans toute la France font l’objet d’un rappel pour une contamination chimique. Voici comment vérifier si vous êtes concerné.


Des lots de fruits vendus dans toute la France font l’objet d’un rappel pour une contamination chimique. Voici comment vérifier si vous êtes concerné.
Si vous avez acheté des pêches ou des nectarines bio chez Carrefour récemment, prudence. Ces fruits de la marque Carrefour BIO, venus des Pyrénées-Orientales, sont distribués dans tout le pays. Ils font l’objet d’un rappel consommateur pour une potentielle contamination aux hydrocarbures. Plus précisément, il s’agirait d’une huile minérale, un dérivé du pétrole, selon les informations communiquées par le distributeur. La cause exacte de cette contamination n’a pas été dévoilée. Les fruits concernés ont été mis en rayon à partir du 16 juin.
Les lots visés sont conditionnés en petites barquettes. Pour les nectarines bio, le code lot est le 48 661. Pour les pêches bio, c’est le 48 607. Le code EMB à vérifier est le 66108B. Si votre barquette correspond, ne consommez surtout pas les fruits. Vous pouvez les rapporter au point de vente avant le 4 juillet pour obtenir un remboursement. Un numéro de téléphone est aussi disponible pour toute question : le 08 05 90 80 70. Vérifiez vite vos emballages.
Ce n’est pas la première fois que des fruits sont rappelés récemment. Le 12 juin, des melons distribués dans une partie du pays avaient aussi été retirés des rayons. Ils présentaient un taux de pesticides supérieur à la limite autorisée. Ces rappels montrent l’importance de surveiller les produits frais que l’on achète. Dans le cas présent, un simple coup d’œil sur l’étiquette peut vous éviter un risque chimique.
À lire aussi





Faits DiversEn Ligne 6 joursRachida Dati risque de perdre sa mairie dès sa condamnation



Faits DiversEn Ligne 7 joursDerrière Gims, une machine à blanchir un milliard d’euros



PolitiqueEn Ligne 5 joursOlivier Faure accuse Jordan Bardella de mensonge et lui ferme la porte de Matignon



SociétéEn Ligne 4 joursUne Marche des fiertés très politique défile à Paris avant la présidentielle



PolitiqueEn Ligne 5 joursUn million de voitures électriques à 100 euros par mois, la promesse de Glucksmann aux Français modestes



PolitiqueEn Ligne 5 joursLa colère des lycées déborde et met l’exécutif sous pression



PolitiqueEn Ligne 3 joursBudget 2027, Wauquiez écarte la censure et promet 20 milliards d’économies de plus



SociétéEn Ligne 6 joursBlocages de lycées dans toute la France, Lecornu réunit sa cellule de crise








