Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

La France féminine de biathlon s’incline face à la Norvège mais empoche le petit globe

Article

le

Malgré une deuxième place au relais de Kontiolahti, les Bleues ont remporté le classement général de la spécialité. Lou Jeanmonnot, déçue de sa prestation, livre une analyse introspective sur son état d’esprit en fin de saison.

L’équipe de France féminine de biathlon a dû s’incliner face à une redoutable formation norvégienne lors de la dernière épreuve de relais de la saison, ce dimanche en Finlande. Tenantes des titres mondiaux et olympiques, les Françaises ont néanmoins assuré l’essentiel en décrochant le classement général de la Coupe du monde pour cette discipline, une consolation malgré la défaite.

Lou Jeanmonnot, figure centrale de l’équipe tricolore, a exprimé une certaine frustration au terme de la course. La biathlète, encore marquée par une contre-performance la veille, a reconnu que sa prestation était « correcte » sans être exceptionnelle. Elle a notamment regretté un tir en position debout qui lui aurait permis de regagner en assurance, et a avoué manquer de ressources physiques pour disputer la victoire dans les derniers kilomètres.

La Française s’est également livrée à un examen de conscience concernant son approche mentale en cette fin de campagne hivernale. Elle admet souffrir d’une tendance à aborder les épreuves en comptant les courses restantes, une attitude qui génère selon elle de la retenue, oscillant entre une prudence excessive et un relâchement contre-productif. Son objectif pour la dernière ligne droite est de retrouver un état d’esprit plus naturel et offensif, une qualité qu’elle sait posséder.

Avec une avance confortable au classement général de la Coupe du monde, Jeanmonnot aborde les ultimes meetings de la saison avec l’ambition de rectifier le tir et de conclure son exercice sur une note plus positive.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus