Sports
Wembanyama et les Spurs enchaînent, Raynaud brille avec les Kings
La franchise texane a remporté une neuvième victoire consécutive face au leader de la Conférence Est, tandis que le pivot français de Sacramento a mis fin à une longue série noire pour son équipe.
Les Spurs de San Antonio ont confirmé leur excellente dynamique en s’imposant à l’extérieur face aux Pistons de Detroit. Menés par une performance complète de Victor Wembanyama, auteur de 21 points, 17 rebonds et 6 contres, les coéquipiers du Français ont su résister dans le dernier quart-temps pour s’adjuger une neuvième victoire de suite. L’ailier Devin Vassell a également été décisif avec 28 points, dont sept paniers à trois points. Cette réussite permet à San Antonio de consolider sa deuxième place à l’Ouest, derrière Oklahoma City. Malgré un double-double de Jalen Duren, Detroit n’a pas su contenir l’offensive adverse, pénalisé par une soirée difficile au tir de son meneur Cade Cunningham.
Parallèlement, les Kings de Sacramento ont enfin retrouvé le chemin de la victoire après une série de seize défaites consécutives. Le pivot français Maxime Raynaud a largement contribué à ce succès en réalisant un double-double, son onzième de la saison, consolidant son statut de rookie le plus performant dans cette catégorie. L’apport offensif de Russell Westbrook et de Precious Achiuwa a été déterminant pour arracher cette victoire face aux Grizzlies. Dans les rangs de Memphis, l’ailier français Rayan Rupert a effectué une première apparition prometteuse avec sa nouvelle équipe.
Ailleurs, les Rockets de Houston ont facilement disposé du Jazz, portés par une grosse performance de Jabari Smith Jr. et un match très complet de leur pivot turc. Cette large victoire permet à Houston de se repositionner dans la course aux playoffs après un récent revers.
-
Faits DiversEn Ligne 4 joursUn colis commandé en ligne livre une surprise inattendue dans le Tarn-et-Garonne
-
CultureEn Ligne 4 joursCoward : deux jeunes acteurs sacrés ensemble à Cannes
-
SportsEn Ligne 4 joursChristophe Galtier, une piste sérieuse pour le banc de l’OM ?
-
SociétéEn Ligne 6 joursLa France, sanctuaire menacé de l’État de droit, selon Sébastien Lecornu
-
Faits DiversEn Ligne 5 joursUn septuagénaire plonge sa Porsche dans la Seine après une erreur de conduite
-
NewsEn Ligne 4 joursÉcole, salaires, frontières et IA : les quatre piliers du programme présidentiel de Gabriel Attal
-
SportsEn Ligne 1 jourLe triomphe amer de Narbonne : une montée en Pro D2 sous le signe des rancœurs
-
SportsEn Ligne 6 joursNeymar dans le groupe brésilien pour le Mondial 2026, mais son état de santé interroge