Nous rejoindre sur les réseaux

Thau

[Urgent] Une fermeture des bars sur Sète et le Bassin de Thau est envisagée dès lundi par le préfet de l’Hérault

Article

le

Une fermeture des bars sur Sète et le Bassin de Thau

D’après nos informations la décision serait prise. Les bars sur Sète et le Bassin de Thau devront rester fermés dès ce lundi 19 Octobre 2020.

Plusieurs patrons de bars sont déjà au courant des nouvelles restrictions que va prendre le Préfet. Certains bien informés n’ont même pas renouvelé le stock de la semaine prochaine.

En coulisses le président de Sète – Agglopôle François Commeinhes est très actif auprès du Préfet de l’Hérault pour essayer d’obtenir un sursis. Même si l’échéance est repoussée d’une semaine ou deux, la fermeture des bars semble inévitable dans les prochaines semaines devant l’augmentation des cas de Covid-19 sur le bassin de Thau.

L’afflux des Montpelliérains vers le Bassin de Thau pose problème ?

Alors que Montpellier a basculé en zone d’alerte maximale mardi, l’afflux vers le Bassin de Thau des habitants de Montpellier et son agglomération pose en réalité un problème. Le Préfet de l’Hérault semble redouter que le Bassin de Thau soit pour beaucoup de Montpelliérains une alternative pour venir se détendre dans un secteur sans restriction sanitaire.

Le préfecture de l’Hérault cherche avant tout à ralentir la propagation du virus dans le département mais surtout aujourd’hui à limiter son déplacement vers le secteur du Bassin de Thau pour qu’il ne passe pas à son tour en zone d’alerte maximale.

Un mal pour un bien ?

À lire aussi >> [Sète] Un pistolet 6.35, de la drogue, un gilet pare-balles et 14.000€ saisis à l’île de Thau

Comment suivre le journal Le Singulier >> ICI

4 Commentaires

1 Commentaire

  1. Delille eric

    14 octobre 2020 at 11 h 06 min

    Laissez nous travailler dans le respect des règles sanitaires, fermer les bars, c’est condamner tout un secteur à la faillite, alors que les clusters ne proviennent pas de ces établissements, nous sommes prêts, par contre, à respecter un couvre-feu, qui éviterait les rassemblements nocturnes et les réunions festives. Merci à notre Maire François Commeinhes de défendre notre outil de travail.

  2. Gigi

    15 octobre 2020 at 6 h 26 min

    Dramatique pour cette profession

  3. Xavier Pezet

    15 octobre 2020 at 13 h 14 min

    Merde mon bistro préférer à sete j ai pas mal de souvenir pas toujours sofs .

  4. Sylvie

    20 octobre 2020 at 22 h 15 min

    Il suffisait d’arreter, également ,l’arrivage de nouveaux vacanciers , ce weekend, comme il aurait dû être au mois de Juillet ! Nous étions en zone verte fin juin ….. Mais tout ça n’est qu’une affaire de pognon !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus