Nous rejoindre sur les réseaux

Thau

[URGENT] 7 cas positifs au lycée Joliot-Curie, plusieurs classes fermées jusqu’au 2 Novembre

Article

le

Comme l’avait publié en exclusivité le Singulier sur les cas positifs de COVID-19 au Lycée Polyvalent Joliot CURIE à Sète, la situation sanitaire semble s’aggraver.

C’est pas moins de 7 cas confirmés Covid-19 qui ont été enregistrés au sein des classes de 1ère du Lycée Général et Technologique JOLIOT CURIE entre le 5 et le 8 octobre 2020. La Direction de l’établissement a pris la décision de fermer l’ensemble des classes de 1ère à compter de ce soir et ce, jusqu’au 02 novembre 2020.

L’établissement dans un communiqué explique :« Etant impossible d’exclure le risque de transmission même si celui-ci est minime il a été décidé conjointement avec l’Agence Régionale de Santé Occitanie et la Direction Académique des Services de l’Education Nationale de l’Hérault de procéder à l’éviction temporaire des élèves de 1G1 – 1G2 – 1G3 -1G4 – 1G5 – 1G6 – 1G7  car l’organisation complexe des enseignements dispensés dans cette voie de formation favorise un très important brassage d’élèves« .

Durant la période du 9 au 16 octobre 2020 les Professeurs des classes concernées assureront la continuité pédagogique par téléenseignement à partir de l’Espace Numérique de Travail – ENT – sur lequel les élèves de 1ère Générale sont invités à se rendre très régulièrement.

Les parents des enfants concernés par les fermetures de classes ont été informés aujourd’hui à 19 h par mail.

Comment suivre l’actualité avec Le Singulier >>> ICI <<<

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus