News
Un jeune Napolitain de 11 ans arrêté pour avoir vendu ses dessins dans la rue


L’histoire d’Alessio, qui tentait d’offrir un présent à sa sœur, a ému l’Italie entière. Les forces de l’ordre, après l’avoir interpellé, ont finalement offert des cadeaux aux deux enfants.
À l’approche des fêtes de fin d’année, un épisode singulier s’est déroulé dans les rues de Mugnano di Napoli, près de Naples. Un garçon de onze ans, installé à un modeste étalage de fortune à proximité d’un commerce de jouets, vendait des dessins et des manuels scolaires. L’absence d’autorisation et la jeunesse du vendeur ont alerté le commerçant voisin, qui a prévenu les services de police.
Interrogé par les agents, l’enfant, prénommé Alessio, a expliqué sa démarche. Il s’était levé tôt dans l’intention de gagner un peu d’argent pour acheter un cadeau de Noël à sa petite sœur, âgée de trois ans. Ne souhaitant pas solliciter son père en raison de résultats scolaires récents jugés insuffisants, il avait opté pour la vente de ses créations. Le garçon a précisé que sa mère était décédée il y a quelques années et que Julia, sa sœur, était la fille de la nouvelle compagne de son père.
Le père, prévenu, s’est rapidement rendu sur les lieux, stupéfait de trouver son fils en compagnie des forces de l’ordre. Conformément aux instructions des policiers, il l’a accompagné au commissariat local. L’intervention des agents a toutefois pris une tournure inattendue. Sensibles à la situation, ils ont remis deux présents, l’un pour Alessio, l’autre pour sa sœur. Les autorités ont ensuite relaté cet épisode sur les réseaux sociaux, accompagnant leur publication d’un message soulignant que seule l’affection familiale motivait l’initiative du jeune garçon.





SociétéEn Ligne 5 joursÀ Vienne, une plainte pour pipi gratuit secoue la mairie



SportsEn Ligne 3 joursPaul Seixas a fini le Tour la tête vidée, puis a gagné aux Pays-Bas



PlanèteEn Ligne 2 joursLe narval et sa corne mythique livrent leur secret à la science



Faits DiversEn Ligne 21 heuresLe pare-feu sauvage du Cap-Ferret devant la justice



CultureEn Ligne 6 joursAmélie Nothomb et son perroquet, une histoire d’amour sans morale



Faits DiversEn Ligne 5 joursUn brasier géant ravage les forêts belges et met un village sous tension



CultureEn Ligne 3 joursMille fans ont chanté Bonnie Tyler une dernière fois dans les rues de Swansea



PolitiqueEn Ligne 3 joursFrançois Hollande sort du bois pour exister à nouveau dans la course présidentielle








